Aller au contenu
  • 0

Décodage 4k ?


Dot

Question

Bonjour,

J'ai fait un peu le tour des produits, et en particulier la série DS+ pour trouver un NAS capable de décoder matériellement la 4k.

Sauf erreur de ma part, seuls les modèles équipés de Celeron en sont capables, ce qui voudrait dire qu'il n'y a aucun NAS de cette série, avec plus de 5 baies, qui propose un décodage matériel ?

Vous aurez compris que je cherche un NAS 6 baies ou plus, en 3"5, avec décodage matériel, mais j'ai l'impression que cela n'existe pas, ou plus, chez Synology, ce qui serait extrêmement décevant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 43 minutes, Tex5 a dit :

Oui j'avoue que j'aurais aussi tendance à faire le décodage côté client (Box android, etc.)

Bonjour,

Dans tous les cas le décodage ce fait côté client.

Ce qui créer de la confusion c'est par exemple si le client ne sait pas lire un type de codec ou si le débit est trop faible..., Il y aura conversion (encodage) par le NAS (soit matériellement, soit logiciellement par le CPU)

Par exemple si le client "HD" ne sait pas lire le 4K H265/HEVC, il y aura conversion en 1080p H264, mais le client devra quand même décoder le "1080p H264".

Il y a 7 heures, Dot a dit :

Sauf erreur de ma part, seuls les modèles équipés de Celeron en sont capables, ce qui voudrait dire qu'il n'y a aucun NAS de cette série, avec plus de 5 baies, qui propose un décodage matériel ?

Oui les NAS Synology avec du transcodage (encodage, décodage) matériel (iGPU et Quick Sync) sont par exemple les DS218+, 418Play, 718+, 918+, 1019+,620slim, 220+, 420+, 720+, 920+, 1520+

Pour le 2020 voir dans le tableau pour Gemini Lake.

https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video

 

Donc par exemple le DS1520+ a 5 baies, extensible jusqu'à 15 baies (comme son nom l'indique "15" signifie le nombres de disques maximum dans un seul groupe de stockage et "20" l'année) avec 2 extensions DX517

https://www.synology.com/fr-fr/products/DX517

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @maxou56.

Mon problème est, par exemple, que Plex sur un Google TV à distance me dit que le NAS n'est pas assez puissant pour lire le flux.

Je sais pour le DS1520+ et les unités d'extension, j'ai un DS1511+ sur lequel il y avait un DX510, mais ça oblige à gérer plusieurs volumes distincts et en terme de stabilité ce n'était pas génial, j'aurais préféré éviter les extensions et partir sur un DS16 ou DS18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Avant que j’achète mon 1520+ qui fonctionne maintenant impeccablement avec Plex, je m'étais longuement penché sur la question ;-).

La meilleure solution intermédiaire, selon moi, si tu ne veux pas investir dans un NAS avec décodage hardware est de faire comme @Tex5, le NAS qui sert uniquement de fournisseur de contenu et une Nvidi Shield qui fait le décodage.

 

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as du matériel Apple (ou pas d’ailleurs), regarde aussi du côté de l’Apple TV 4K avec l’app Infuse (partage du NAS via SMB).

Ça lit tout les codecs (h264/h265/…) et conteneurs (MP4/MKV/ISO/…), SD/HD/FHD/UHD, SDR/HDR/DV, tous les subtiles et idem côté audio.

Le NAS partage. 
L’appel TV (avec Infuse) décode.  
L’écran affiche.

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'Apple TV 4K est aussi un régal avec Plex, l'interface est plus détaillée et le fonctionnement beaucoup plus rapide qu'avec Plex sur une PS4 Pro (j'utilise les deux, et c'est sans comparaison) - la PS4 Pro allant chercher les infos sur un 918+, alors que l'Apple TV 4K les lit sur un 218+, l'écart devrait être compensé mais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.