Aller au contenu

Caméra extérieur et détection de personne


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une camera extérieur qui permet de détecter la présence humaine sans cloud.

En gros une caméra qui m'alerte que quand elle a détecté une silhouette humaine.

J'avais acheté une FOSCAM qui le fait, mais il faut un abonnement au cloud...

Je ne sais pas si cela existe actuellement en mode local.

Des suggestions?
 

Merci 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Riingo

Une de mes caméras (Réolink RLC 410W 4MP) peut apparemment le faire. Dans Surveillance Station j'ai l'option avancée de détection (visage, personne, voiture).

Je n'ai pas essayé car mes caméras ne détectent que des oiseaux et l'option n'existe pas 🤣

Vérifie les caractéristiques de cette caméra sur le net pour être sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan leur méthode est friendly et permet au passage de tenter de poussé un abonnement cloud 🙂

Perso j’utilise IPCamViewerPro, disponible sur toutes les plateformes, la fonction cloud c’est la première chose que je désactive et les caméras sont bannis d’internet, tu as la possibilité de mettre un micro sd sur chaque caméras extérieures.

Maintenant tous les revendeurs de caméras partent de plus en plus sur le modèle cloud, surtout que cela permet de s’affranchir d’ouvrir des ports dans les box pour l’accès à distance.

J’aime bien Foscam, rapport qualité/prix imbattable, maj durant de longues années, fonction p2p non obligatoire et api complète et détaillée pour la gestion des caméras. (Et puis on retrouve beaucoup de leurs clones, même chez les grandes marques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
Le 28/03/2022 à 12:38, Einsteinium a dit :

Euh… Foscam le fait sur toutes ses caméras… mais nullement besoin de prendre l’abonnement cloud… il suffit de passé par la version web de la caméra et pas leur application vaseuse…

J'ai dû rater quelque chose ...

les Fosccam feraient de la détection d'humains et on me l'aurait caché ??? 🙂 

par contre, je ne vois pas où cela se paramètre. sur la version web de l'interface (qui ne fonctionne pas sur Mac) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, StéphanH a dit :

les Fosccam feraient de la détection d'humains et on me l'aurait caché ??? 🙂 

Globalement tous les modèles qui sortent depuis 2/3 années maintenant, les plus anciennes de la simple détection de mouvement sur image ou même mieux que la détection d'humain, par PIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, StéphanH a dit :

J'ai dû rater quelque chose ...

les Fosccam feraient de la détection d'humains et on me l'aurait caché ??? 🙂 

par contre, je ne vois pas où cela se paramètre. sur la version web de l'interface (qui ne fonctionne pas sur Mac) ? 

Tu peux utiliser l'application Mac. Depuis que je l'ai découverte, je revis sur Mac :):):) (elle n'est pas parfaite mais plutôt fiable) (ça ne marchait effectivement pratiquement jamais sur les navigateurs, ou alors aléatoirement)

https://apps.apple.com/fr/app/foscam-vms/id1521202507?mt=12image.thumb.png.b3f8a6c6b195124865a65d94d92babfd.png

Sinon, je confirme, Foscam le rapport/qualité prix est appréciable. L'utilisation de l'API c'est le bonheur. Couplée à une box domotique c'est vraiment appréciable (possibilité d'activer les notifications uniquement quand l'alarme est activée, pas de notification au quotidien si quelqu'un est à la maison).

Seul défaut que je n'ai pas compris, obligation de stocker les vidéos sur SD si on veut le son. En FTP, la vidéo est sans le son. Du coup, j'ai du créer un script sur le NAS qui va checker, chaque minute les nouvelles vidéos sur les carte SD pour les stocker sur le NAS. (c'est pas parfait mais bon, ça m'assure une sauvegarde).

J'ai également investi dans une version sur batterie Foscam E1 (relié sur un panneau solaire) par contre, aucune api, donc je suis un peu plus déçu pour elle.

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai beaucoup de faux positifs, et sur surtout la détection - de nuit - détecte tous les insectes volants de la création ... j'ai dû mettre un scotch noir sur la diode, qu'on ne peut pas éteindre en soft ...

Est-ce réellement mieux avec les nouvelles ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Juan luis a dit :

Attention la SD4 a une vision nocturne quasi nulle et une qualité d'image 4K à peine mieux qu'une 2K , mais plutôt bien pour la détection des personnes et des chats..

Le 24/08/2022 à 19:39, Einsteinium a dit :

J'ai pris il y a peu une SD4 en remplacement d'une FI9928P, sacré évolution...

🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 06:30, Einsteinium a dit :

sur le modèle SD4 que j'ai mis en extérieur elle taf plutôt bien, zéro faux positif

Bonjour,

Est-ce que vous avez des animaux? 

J'hésite toujours et comme j'ai un toutou, j'aimerai bien un retour sur les performances de la détection humaine.

Merci , vous souhaitant une bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.