Aller au contenu

Hyperbackup affiche : restaurer uniquement


Jeff777

Messages recommandés

Bonjour à tous, ce matin Hyperbackup me notifie un échec de sauvegarde et affiche :

Capture.jpg

Les paramètres de tâche sont inaccessibles (sablier tourne en rond sans réponse), la liste des versions (9) les montre toutes réussies jusqu'au 12 mars (donc le problème est arrivé le 19 mais rien ne signale qu'elle a échoué dans cette fenêtre !). A signaler que je ne peux pas supprimer la dernière sauvegarde ni d'ailleurs aucune autre bien qu'elles ne soient pas verrouillées. Par contre il semble que je puisse les restaurer.

Le journal donne ceci :

Capture1.jpg

Curieux : la vérification de l'intégrité de la sauvegarde programmée au 13 mars réussie puis échoue quelques minutes plus tard !

Le rapport d'erreur signale :

Backup task was unable to run due to errors found at the backup destination.
The following files were found broken in the latest integrity check and cannot be restored.
There may be other broken files which were not detected this time.
If you have further questions, please contact Synology support.

Broken file(s):
Version: 2022-03-12 00:01:06+0100, shared folder: photo
  File    1450367      2015-07-21 16:51:34  2009/H_août_2009/Vacances_Pyrénées/P1350846.JPG
  File    1040545      2019-02-12 11:02:43  2009/H_août_2009/Vacances_Pyrénées/@eaDir/P1350848.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_XL.jpg
  File    109473       2019-07-18 00:52:22  2009/H_août_2009/Vacances_Pyrénées/@eaDir/P1350848.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_B.jpg
  File    698313       2019-02-12 11:02:59  2009/H_août_2009/Vacances_Pyrénées/@eaDir/P1350850.JPG/SYNOPHOTO_THUMB_XL.jpg etc.......

J'ai tenté une déconnexion reconnexion  sans succès.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème. Quoi qu'il en soit je vais contacter le support.

Edit : se pose évidemment le pb d'un bug sur la bêta ou la RC 7.1. J'ai installé la DSM7.1 bêta le 28 février et la RC le 24 mars et voilà les versions de sauvegarde. Le problème s'est donc déclaré entre ces deux dates mais une sauvegarde s'est bien déroulée et à été vérifiée après l'installation de la bêta :

Capture2.jpg

 

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeff777 a dit :

Avez-vous déjà rencontrer ce problème.

Bonjour,

Oui plusieurs fois (avec un NAS sous DSM6). Le support aura peut être une solution? (je l'avais pas contacté), sinon la seul solution c'est de recommencer à zéro la sauvegarde.

(Chez moi le problème venait d'une des barrettes RAM qui avait des erreurs, ça a même finit par un plantage du volume en BTRFS, mais pas celui en EXT4)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

sinon la seul solution c'est de recommencer à zéro la sauvegarde.

C'est finalement ce que j'ai fait avec une nouvelle sauvegarde car j'ai de la place sur le disque . C'est en cours depuis 14h00. Je garderai un petit moment l'ancienne sauvegarde.

 

Il y a 3 heures, maxou56 a dit :

Chez moi le problème venait d'une des barrettes RAM qui avait des erreurs, ça a même finit par un plantage du volume en BTRFS

Les barrettes du nas à sauvegarder ou la cible?

Je viens juste de passer à 2*8Go sur la cible mais le problème  s'est produit avant. Le nas à sauvegarder (DS220+) je vais passer en 2*8Go lundi. Sur les deux nas j'aurai des barrettes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 à 19:38, Jeff777 a dit :

Le nas à sauvegarder (DS220+) je vais passer en 2*8Go lundi. Sur les deux nas j'aurai des barrettes identiques.

Ah je suis une grosse nouille le DS220+ a une Ram soudée ! J'avais oublié ce détail.

2+16Go ça fait beaucoup...je reste comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.