Aller au contenu

RT6600ax & SRM 1.3


maxou56

Messages recommandés

Bonjour,

Le RT6600ax & SRM 1.3 seront présentés lors de la webinar du 5 avril

https://event.synology.com/fr-fr/SPOT_webinar

Citation

Webinar Synology Drive & Router RT6600ax 
 
Découvrez comment les solutions Synology peuvent vous aider à simplifier votre processus de gestion informatique et à équilibrer votre budget !
 
Mardi 5 Avril - 11:00

j3nv.png

5cjq.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Le Wi-Fi 6e est déjà dépassé : https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11be 40Gbps ou rien 🤪

L’autorisation est tombé en décembre, en France pour le 6E… Il est quand même bête d’avoir un routeur qui arrive sur le marché avec un train de retard là dessus alors que tous les appareils qui sortiront dans les mois à venir prendront en charge cette bande, concernant le wifi 7 on a encore de la marge avant de le voir venir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Einsteinium a dit :

L’autorisation est tombé en décembre, en France pour le 6E… Il est quand même bête d’avoir un routeur qui arrive sur le marché avec un train de retard là dessus alors que tous les appareils qui sortiront dans les mois à venir prendront en charge cette bande, concernant le wifi 7 on a encore de la marge avant de le voir venir…

Tous les appareils qui sortiront dans les prochains mois ne seront justement pas en Wifi 6E. Cela sera plutôt réservé à des produits très haut de gamme sur des rares segments de niche. Au mieux on aura une arrivée plus répandue de produits en Wifi 6 et une offre plus large. La faute à la pénurie de semi conducteurs.

Dans le domaine du réseau, une tendance qui se dessine est même que pas mal de fabricants fassent l'impasse sur le Wifi 6E et misent directement sur le Wifi 7...

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-deploiement-du-wifi-6-retarde-par-la-penurie-des-puces-85006.html

https://www.generation-nt.com/wifi-6e-penurie-composant-wifi-7-adoption-actualite-1997573.html

https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/le-wifi-6e-peine-a-decoller-la-faute-a-la-penurie-de-semi-conducteurs-et-a-l-annonce-du-wifi-7-n178715.html

https://www.lemagit.fr/actualites/252513559/Selon-les-analystes-les-entreprises-feront-limpasse-sur-le-Wifi-6E

Pour celui qui attendrait impatiemment la démocratisation du Wifi 6E, il ne faudra pas forcément trop y compter.

Le choix de Synology répond à une logique du marché. Beaucoup de fabricants devraient d'ailleurs retenir cette démarche.

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, church a dit :

Le choix de Synology répond à une logique du marché. Beaucoup de fabricants devraient d'ailleurs retenir cette démarche.

Synology avait dans ses tuyaux ce routeur bien avant la pénurie de composants qui a débuté il y a 1 an et demi…
D’ailleurs la pénurie sera résorbée d’ici l’an prochain, plus de confinement, plus de télétravail, plus de gens qui ce jette sur l’informatique ou les consoles, production en croissance… tout ça… tout ça…

La norme du wifi 7 sera « finalisé » en 2024, 2 années avant que le 6E soit autorisé en France pour rappel… les puces 6E arrivent doucement sur le marché français… mais dans le monde c’est déjà le cas depuis une bonne année…

Des articles qui donnent des ailes au wifi 7 et avance sa mise en production dans des appareils l’année prochaine… c’est un peu comme toi qui parle de logique de marché, Synology a donc une boule de cristal prédisant les pandémies et leurs répercussions 😂

Bref avant de faire le malin, évite de nous sortir des articles à la clubic 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology avait dans ses tuyaux ce routeur bien avant la pénurie de composants qui a débuté il y a 1 an et demi…
D’ailleurs la pénurie sera résorbée d’ici l’an prochain, plus de confinement, plus de télétravail, plus de gens qui ce jette sur l’informatique ou les consoles, production en croissance… tout ça… tout ça…
La norme du wifi 7 sera « finalisé » en 2024, 2 années avant que le 6E soit autorisé en France pour rappel… les puces 6E arrivent doucement sur le marché français… mais dans le monde c’est déjà le cas depuis une bonne année…
Des articles qui donnent des ailes au wifi 7 et avance sa mise en production dans des appareils l’année prochaine… c’est un peu comme toi qui parle de logique de marché, Synology a donc une boule de cristal prédisant les pandémies et leurs répercussions
Bref avant de faire le malin, évite de nous sortir des articles à la clubic
Il y en a qui amènent au moins des sources sur ce qu'ils avancent...
Ces articles sont unanimes sur le fait que le wifi 6E s'annonce d'emblée comme un échec commercial. Les fondeurs comme Qualcomm ou Mediatek ont deja présenté des chipsets Wifi 7 lors des derniers salons d'électronique grand public. Objectivement, dans ce contexte de penurie, penses tu réellement que les industriels vont inonder le marché de produits Wifi 6E alors que la norme suivante sera ratifiée l'année d'après et que les puces seront déjà prêtes ?

Après je peux comprendre que mettre 600 balles dans un routeur wifi 6E dépassé dès l'année prochaine, sans qu'il n'y ait de device en mesure de l'exploiter pleinement, ca puisse mettre les boules...Je comprends donc que tu espères que ca décolle un peu quand même.En high tech comme dans tout autre domaine, il y a parfois des bides commerciaux...
Bonsoir,
En parlant "boule de cristal", combien de ports 2.5Gbit/s aura ce routeur? car si il n'y en a qu'un seul cela n'a pas vraiment d'utilité.
J'ai vu qu'il n'y aurait qu'un port multigig en 2,5Gbit/s adressable en LAN ou WAN. C'est chiche....
Impossible donc d'exploiter pleinement le debit offert par une Freebox Pop, par exemple.

Je te mets une source en espérant qu'elle soit jugée assez fiable par la modération très exigeante du forum :

https://www.nextinpact.com/article/68513/synology-annonce-son-routeur-rt6600ax-avec-25-gbs-srm-1-3-et-ds-router-2-0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit church… j’exploite déjà cette norme sans soucis rassure toi, 480€ j’ai payé au passage 😘

Tu parles du CES, il y a eu plusieurs présentations de routeur 6E, beaucoup non pas de logique du marché donc… affligeant 😱

Les opérateurs français proposent le wifi 6E dans les semaines, mois à venir, ils n’ont pas la logique du marché non plus 😱

@maxou56 Le but est surtout d’éviter la congestion du réseau wifi et avoir une bonne couverture uniforme, après par exemple avec le RT et mon ordi portable je pouvais sans soucis tiré partie des 1,7gbits que le wifi donné (un transfert vers le nas, un téléchargement d’internet de l’autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Einsteinium a dit :

@maxou56 Le but est surtout d’éviter la congestion du réseau wifi et avoir une bonne couverture uniforme, après par exemple avec le RT et mon ordi portable je pouvais sans soucis tiré partie des 1,7gbits que le wifi donné (un transfert vers le nas, un téléchargement d’internet de l’autre)

Bonjour,

J'évoquais les ports ethernet. Et le nombre de port 2.5Gbit/s.

Car si il n'y en a qu'un seul port 2.5Gbit/s et que celui-ci est utilisé en WAN, par exemple, pour le Wifi Mesh avec plusieurs RT6600ax connectés en ethernet, le wifi sera "bridé" par les ports 1Gbit/s, idem le wifi pour le réseau local sera aussi limité au Gigabit; pas de possibilité de profiter du 2.5Gbit/s avec un switch, ou d'autres machines multi-gigabit.

Le minimum serait qu'il y ait 2 ports 2.5Gbit/s (1 en WAN et 1 en LAN)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maxou56 a dit :

Wifi Mesh avec plusieurs RT6600ax connectés en ethernet, le wifi sera "bridé" par les ports 1Gbit/s

Il faut faire le mesh en wifi pour s'affranchir de cette limite alors, mais la finalité c'est un débit wan de 2,5Gbit/s mais dispatché entre lan/wifi surtout, maintenant il n'y aura que le wifi pour exploité pleinement ce débit de 2,5Gbit/s.

Notre kikoulol évoque la freebox pop en disant qu'on ne pourrait pas exploité pleinement son débit... alors même qu'elle propose 5Gbit/s dispatché par un port de 2,5 , deux de 1 et le wifi.

Maintenant si tu as besoin de tiré 2,5Gbit/s d'un seul appareil par le wan en filaire, alors il faut visé du matos d'un autre niveau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le mesh en wifi pour s'affranchir de cette limite alors, mais la finalité c'est un débit wan de 2,5Gbit/s mais dispatché entre lan/wifi surtout, maintenant il n'y aura que le wifi pour exploité pleinement ce débit de 2,5Gbit/s.
Notre kikoulol évoque la freebox pop en disant qu'on ne pourrait pas exploité pleinement son débit... alors même qu'elle propose 5Gbit/s dispatché par un port de 2,5 , deux de 1 et le wifi.
Maintenant si tu as besoin de tiré 2,5Gbit/s d'un seul appareil par le wan en filaire, alors il faut visé du matos d'un autre niveau
La question portait bien sur la limitation induite par la présence d'un seul port multigig 2,5 Gb/s.

Le kikoulol repond donc au pseudo modo que le propos ne concerne pas le wifi (on retrouve son obsession pour son gros routeur wifi 6e) mais bien l'exploitation pleine du débit utile en filaire : encore une réponse incongrue...
Et le pseudo modo qui conclut comme kikoulol qu'il faut viser un autre matériel car la dotation en port mutigig est trop chiche pour tirer pleinement partie d'une box comme la Freebox pop...

On peut ne pas être d'accord mais l'essentiel est d'amener une argumentation un peu étayée et adaptée au sujet (sources) sans se montrer condescendant du fait de son statut de modo bien mal exercé depuis quelque jours (mois ?). Et je ne suis pas le seul à le penser je t'assure : on peut en discuter en privé si tu veux après que tu auras "nettoyé" mon intervention comme tu le fais si bien . Il en faut bien pour faire le ménage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@church 

Ici c’est un routeur grand public, ce n’est pas un routeur pro, le particulier lambda utilise principalement le wifi et pas des appareils fixe en 10Gbit/s… m’enfin on va pas refaire le monde avec toi, on sait que tu ne lâches pas l’affaire quand tu penses avoir raison…

Et si tu quitté avec ta cliques ce forum afin de resté sur celui de cachem ? On ne vas pas refaire l’historique de ton compte ici ? Avec ton retour après bannissement avec ce pseudo et les conneries que tu débites sur bon nombre de sujet ?

Ps : Le pseudo modo t’offre une semaine de vacances à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Question peut être bête mais vous avez besoin de 2.5GBit/s pourquoi ? (et ne parlons pas du 10GBit/s)
Car j'ai peur que pour Monsieur et Madame lambda, ils m'ont pas besoin de ça.
Et même dans certaine entreprises il n'y a pas de réseau 2.5Gbit/s entre les serveurs de données et les PC .

je parle de mon vécu, ou dans mon cas toutes les prises réseaux ne sont pas brassées trop cher, donc certains sont en wifi et quand tu veux remonter un maquette : exemple un tronçon d'avion avec tous les systèmes tu prends ton mal en patience. C'est un peu le cas avec le réseau filaire.

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maxou56 a dit :

C’est confirmé, comme mentionné par @church, seulement 1 port 2.5Gbit/s

C'était déjà confirmé depuis un moment en faites 😅

il y a 46 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Synology aurait ENFIN implémenté les VLAN sur SRM ?

La même, depuis une bonne année à travers la board anglaise, 6 mois avant que cela sorte pour le rt2600ac et mr2200ac par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.