Aller au contenu

DL sur LAN4 et VPN


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car je sèche sur un petit soucis avec mon Syno DS1821+.
En fait, je viens de passer à la box fibre SFR avec la box 8 et débit 2 Gb/s partagé. A ce que j'ai compris, je peux avoir 2 équipements qui téléchargent chacun à 1 Gb/s (les ports de la box étant uniquement Gb). L'idée que j'avais était de mettre une patte de mon Syno directement sur la box afin qu'il ait 1 Gb/s pour lui tout seul (LAN4) et l'autre Gb/s dispo pour les autres clients du réseau (via le Bond 1).
Sur mon Syno j'ai un Bond 1 avec 3x1 Gb/s sur le réseau 192.168.50.x (réseau local hors box).
Et j'ai connecté le LAN4 sur la box 8 SFR avec une IP en 192.168.1.x.
Je peux accéder au NAS avec les 2 IPs de chaque côté.

Je voudrais que mon Syno reste joignable sur le réseau 192.168.50.x (pour la partie partage de fichiers par exemple) mais que Download Station et le VPN (PureVPN) utilise le LAN4 et non le Bond 1.
Mais quand je lance un DL via Download Station, je vois qu'il passe toujours sur le Bond 1 (192.168.50.x) et je ne sais pas comment lui dire d'utiliser l'autre LAN (LAN4) et non le Bond 1.

Si vous avez une idée, je suis preneur 🙂

Merci par avance de votre aide, vous maîtrisez sûrement mieux le réseau que moi. Je me dépatouille mais là je sèche.

---------------------------------------------------------------------------------

Je vais me répondre à moi-même car je crois avoir trouvé 😉
J'ai juste eu à modifier l'ordre de service de la passerelle par défaut en mettant le LAN4 en premier dans la liste.

En revanche, dès que je connecte le VPN, je divise par 2 le débit donc ça sera sans VPN.

Si ça peut aider d'autres personnes qui cherchaient à faire la même chose que moi 😀

Modifié par skorrael
Solution trouvée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skorrael a dit :

Je voudrais que mon Syno reste joignable sur le réseau 192.168.50.x (pour la partie partage de fichiers par exemple) mais que Download Station et le VPN (PureVPN) utilise le LAN4 et non le Bond 1.
Mais quand je lance un DL via Download Station, je vois qu'il passe toujours sur le Bond 1 (192.168.50.x) et je ne sais pas comment lui dire d'utiliser l'autre LAN (LAN4) et non le Bond 1.

Si vous avez une idée, je suis preneur 🙂

Bonjour,

Oui, pour que la LAN4 soit la connexion pour internet, il suffit de la mettre en 1er dans panneau de configuration > réseau > général > passerelle par défaut (C’est la 1ère qui est utilisée pour internet). Le Bond1 sera toujours accessible localement. (ou dans panneau de configuration > réseau > interfaces réseau> gérer > ordre du service)

 

Edit: j'avais pas vu la modification, tu as trouvé tout seul 😉.

Oui si tu as en Fibre le VPN bride le débit, pour le débit max en VPN cela dépend de ton fournisseur, de la puissance du NAS (quel modèle?) et du protocole utilisé.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maxou56 a dit :

Oui si tu es en Fibre le VPN bridera le débit, pour le débit max en VPN cela dépend de ton fournisseur, de la puissance du NAS (quel modèle?) et du protocole utilisé.

J'ai un compte chez PureVPN et mon NAS est un DS1821+ donc je pense qu'il tient la route avec 32 Go de RAM. Mais dès que je connecte le VPN, je suis à 50 Mo/s de DL alors que sans VPN, je dépasse les 100 Mo/s.

Je vois dans ta signature que tu as des caches Crucial P1, tu vois vraiment une différence avec et sans cache ? J'ai acheté 2 Crucial P2 mais le Syno me mets une erreur dessus donc j'ai commandé ceux de la marque Synology (aïe le prix) mais je me dis que je ne suis même pas sûr de voir une différence en fait.

Modifié par skorrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.