Aller au contenu

Mise en place d'un deuxieme Nas


Messages recommandés

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'avais pas mis les mains dans DSM et je suis complètement perdu.
- J'ai un rs1219 au bureau qui héberge l'ensemble de mes fichier de travail. (je lance mon application et j'ouvre directement le fichier sur le Nas)
- Ce rs1219 effectue périodiquement une sauvegarde sur un autre groupe de disque et vers un ds218+ externalisé chez mes parents.

Étant SDF jusque là (je dormais dans un coin du bureau) cette solution convenait très bien.
Aujourd'hui, je vais avoir accès à un logement duquel je veux pouvoir travailler le soir...Mais n'ayant pas la fibre ni au bureau ni à la maison, me connecter en VPN vas être pénible.
J'ai acheté un 220+, et j'aimerai que mon dossier de travail se synchronise dans les deux sens (Je bosse au bureau, les fichiers se mettent à jour à la maison et vice versa). Je souhaite également pouvoir conserver l'accès aux versions de fichiers directement via le clic droit de ma souris sous windows (d'où l'achat d'un + pour le btrfs )et pouvoir faire des sauvegarde de ce dossier

Je ne sais pas par où commencer.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement parce-que je ne connaissais pas😁
Deuxièmement, parce que mon pc avec ses 256go de ssd n'est pas taillé pour garder une copie de mes fichiers

En revanche, je viens d'aller voir en quoi consistait Synology Drive  et à priori je peux utiliser le nas du bureau en serveur et le nas de la maison en client avec ShareSync ce qui semble coller parfaitement à ce que je recherche...reste à voir si j'aurais accès aux versions à la maison

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme, ça n'a rien à voir. Le message dit simplement que l'utilisation des dossiers partagés dans Drive se fait avec les mêmes droits que ceux définis dans DSM.

Si vos droits ne sont qu'en lecture seule sur un dossier, vous pouvez synchroniser ce dossier dans votre client, modifier ou y rajouter des fichiers si ça vous chante, mais ces modifications et ces rajouts ne seront pas synchronisés avec le serveur. La synchronisation est donc unidirectionnelle. Pour la rendre bidirectionnelle, il faut avoir des droits en lecture/écriture sur le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Mic, je faisais référence au point 2 qui me pose problème.
kramlech, du coup, on est bien d'accord que mon disque z correspond  à la définition du point 2? (c'est bien le même dossier que je voulais partager avec drive)
Je vous remercie pour votre aide.

faut que je réflechisse à une autre solution du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.