Aller au contenu

[résolu]Problème lecture films avec sous-titres (ancien titre : Problème lecture films en anglais)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise le Plex Media Server depuis un certain temps avec beaucoup de satisfactions.

Je viens de changer de NAS, j'avais un DS918+ et j'ai maintenant un DS920+. Depuis ce changement, je n'arrive plus à regarder les films en anglais sous-titré fr. Pour la version audio FR, pas de soucis.

Un cas pratique pour illustrer : Je regarde un film et dès que  je change la langue j’active les sous-titres , le film commence à saccader mais vraiment très fort. Genre quelques secondes de vidéo pour 30 secondes de freeze.

Ça ne fonctionne pas mieux si je choisis la langue ET les sous-titres avant de lancer le film.

Le bug apparait quelque soit le lecteur (TV, smartphone, PC), en local ou à distance.

La seule différence que je vois par rapport à mon ancienne config, c'est que j'ai mis à jour le Plex Media Serveur "manuellement" ce que je n'avais pas fait pour le DS918+ (j'avais laisser la version disponible dans le centre de paquet).

Le problème pourrait-il venir de là ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Modifié par Graindorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Graindorge a modifié le titre en Problème lecture films avec sous-titres (ancien titre : Problème lecture films en anglais)

En comprenant que cela venait des sous-titres et pas de la piste audio, j'ai vite compris ce qu'il ce passait. Enfin je pense.

Apparemment, certains types de sous-titres (PGS, SSA et ASS) ne sont pas compatible avec les NAS parce qu’ils demandent trop de ressources. Il faut se procurer les sous-titres sous la forme de SRT.

C'est nouveau ce type de sous-titres (PGS, SSA et ASS) ? Je n'avais jamais eu ce problème avant. Faut dire que ma bibliothèque media a quelques années déjà et que je viens de l'enrichir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Graindorge a dit :

C'est nouveau ce type de sous-titres (PGS, SSA et ASS) ?

Bonjour,
Non ce n'est pas nouveau, ces types de sous-titres obligent au transcodage avec Plex et mettent à genoux les nas, y compris un 920+.
Il faut soit trouver un autre média possedant des sous-titres SRT, soit réencoder manuellement le sous-titre sur un PC par exemple.
Je me suis rendu compte que  je ne rencontrais plus de problème avec les PGS, SSA ou ASS depuis pas mal de temps.
Il me semble que ces formats ne sont plus utilisés dans mes sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cadkey a dit :

Je me suis rendu compte que  je ne rencontrais plus de problème avec les PGS, SSA ou ASS depuis pas mal de temps.
Il me semble que ces formats ne sont plus utilisés dans mes sources.

Les PGS sont trouvables dans les BR-Rip quand celui qui l’a fait a eu la flemme de convertir en srt… ou dans les dvd.

On en trouve encore pas mal 😅

les ASS ou SSA c’est dans les animés qu’on les trouve, car ça gère les effets et permet de changer la police. Perso j’aime en général pas du tout la police choisie, donc je remplace par le srt converti. C’est chiant et long…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MilesTEG1 a dit :

Les PGS sont trouvables dans les BR-Rip quand celui qui l’a fait a eu la flemme de convertir en srt… ou dans les dvd.

On en trouve encore pas mal

Ça confirme la qualité de mes sources, plus rien de tout ça depuis des mois, quelque soit la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Graindorge a modifié le titre en [résolu]Problème lecture films avec sous-titres (ancien titre : Problème lecture films en anglais)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.