Aller au contenu

Accès à mon NAS impossible si NordVPN actif


Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir reconfigurer l'accès à distance de mon NAS après avoir changé de FAI, j'ai créer une nouvelle adresse en .synology.me.

Lorsque Nordvpn est actif, je ne peux pas accéder par exemple, à l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/.

Lorsque j'inactive Nordvpn, je peux y avoir accès.

Aussi, je n'ai pas installé Nordvpn sur mon NAS. Nordvpn est installé sur mon PC.

Je n'ai rien trouvé, dans les paramètres de Nordvpn pour empêcher le blocage de mon adresse.

Y a-t-il un soucis avec le nom de domaine synology.me ?

Modifié par Ancelord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'emploie NordVpn, j'ai 3 NAS Synology, aucun problèmes.

Contactez le support NordVpn, ils sont super, j'ai déjà eu qq problèmes avec ce soft auparavant, ils ont été très efficace.

Mais peut-être qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui vous aidera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, sur mon PCportable, j'utilise openvpn pour me connecter à mon réseau local depuis plusieurs pays au travers le monde ( je voyage souvent, mon PC c'est comme ma 3eme couil.. greffée à mes mains. je ne pars jamais sans lui) même en utilisant synology.me bien que j'ai un NDD.fr
j'utilise aussi NordVpn pour avoir accès à certaines infos disponibles seulement """localement""" sur mon nas et en France par la connexion 4/5G de mon tel.)
 je n'ai pas remarqué le problème dont tu fais référence.  mon Dell est un Intel® Core i7-11800H et tout baigne, même avec win 11  quant à linux, je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas assez balaise sur le sujet et de plus, je ne suis pas à la maison actuellement.  _il est l'heure du petit déjeuner ici...)
 quoi qu'il en soit, NordVpn, ça marche, pas comme d'autres Vpn.
bon courage.
cordialement

anti🍺
j'ai 2 x DS1819+, un DS220+, un ds215j et un RT2600 et jamais rencontré ce soucis

il y a 9 minutes, Mito57 a dit :

Bonjour,

j'emploie NordVpn, j'ai 3 NAS Synology, aucun problèmes.

Contactez le support NordVpn, ils sont super, j'ai déjà eu qq problèmes avec ce soft auparavant, ils ont été très efficace.

Mais peut-être qu'il y a quelqu'un sur ce forum qui vous aidera aussi.

+1. ils sont réactifs et compétants.

Modifié par Antimousse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancelord a dit :

Lorsque Nordvpn est actif, je ne peux pas accéder par exemple, à l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/.

Lorsque j'inactive Nordvpn, je peux y avoir accès.

 

Bonjour ,

Je pense que c'est le fonctionnement normal d'un client VPN. Lorsque la connexion NordVPN est activée , le NAS devient un citoyen américain , cambodgien , ou suédois.

Il perd sa nationalité française donc l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/ n'est plus joignable.

 

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juan luis a dit :

Bonjour ,

Je pense que c'est le fonctionnement normal d'un client VPN. Lorsque la connexion NordVPN est activée , le NAS devient un citoyen américain , cambodgien , ou suédois.

Il perd sa nationalité française donc l'adresse https://xxxxx.synology.me:5001/ n'est plus joignable.

 

Ça, il me semble que c'est valable si Nordvpn est installé sur le NAS. Or, Nordvpn n'est pas installé sur le NAS mais sur mon PC. ce serait donc mon PC qui n'aurait aucune nationalité et mon NAS reste français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ancelord a dit :

Ça, il me semble que c'est valable si Nordvpn est installé sur le NAS. Or, Nordvpn n'est pas installé sur le NAS mais sur mon PC. ce serait donc mon PC qui n'aurait aucune nationalité et mon NAS reste français.

Je suis désolé... j'avais mal lu ...🥴   Est ce que le FW du NAS est configuré ? Est ce qu'il accepte bien toutes les adresses IP publiques ?

Modifié par Juan luis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ancelord a dit :

Le pare feu n'était pas activé. Je ne pense donc pas que ça vienne de là.

J'ai activé le pare feu et dans les règles, à IP source, c'est Tous qui est sélectionné.

Bonjour,

Avez vous fait l'essai à partir d'un autre réseau IP , en mettant le PC derrière un téléphone en partage de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 05:01, cadkey a dit :

Je coche 'Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant' dans réseau, paramètres avancés.

Mon Nas reste joignable à distance avec ou sans vpn.

Salut,

 

Lorsque je vais dans mon NAS > Réseau > Paramètres avancés, je ne vois pas "Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ancelord a dit :

Il n'y a pas de mon côté, Réseau > Interface réseau > Sélection du VPN

'sélection du vpn', c'est sélectionner le tien. Cliquer dessus, le mettre en surbrillance, etc. Ensuite, tu auras accès au bouton modifier, et tu cliques dessus. Et enfin tu coches 'Utiliser la passerelle par défaut sur le réseau distant'. C'est simple.

On a tous la même interface DSM 7.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.