Aller au contenu

Synology DS218Play et DS420+ sur Onduleur


Messages recommandés

Bonjour ,

J'avais déjà un Synology DS218Play et je viens d'acheter un Synology 420+.

Mon ancien onduleur vient de rendre l’âme et je me suis donc décidé a acheter un nouvel onduleur pour protéger ces deux NAS.

 

l'onduleur en question est le APC Power-Saving Back-UPS PRO - BR900G-FR

Je ne comprends sur quelle prise brancher mes deux NAS Synology...

Il y a 6 prises et je ne comprends rien a la notice (en anglais).

 

Pouvez vous me dire sur quelle prise brancher les deux Syno pour qu'il soient convenablement protégés.

Et puis peut être quelques conseils de mise en œuvre : exemple : faut 'il attendre que la batterie de l'onduleur soit chargé avant de raccorder les Syno etc....

 

Merci

Modifié par socoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général un onduleur ne possède qu’une  seule prise usb pour communiquer avec un nas. Il faudra activer le server UPs sur ce nas et configurer l’ip du second décédant afin que ce second puisse y accéder.

j’ai pas la possibilité de faire des captures, mais c’est pas compliquer à trouver ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, socoa a dit :

Il y a 6 prises et je ne comprends rien a la notice (en anglais).

Tu peux exiger que ton vendeur te fournisse une notice en français ... C'est la loi, et il ne peut s'y soustraire !!!

Maintenant une petite recherche sur internet peut te donner des liens de ce type : https://manuals.plus/fr/apc/power-saving-back-ups-pro-manual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Il y a 1 heure, socoa a dit :

Je ne comprends sur quelle prise brancher mes deux NAS Synology...

Il y a 6 prises et je ne comprends rien a la notice (en anglais).

google traduction est ton ami. à la vue de l’arrière de ton onduleur, tu as plusieurs prises pour raccorder tes nas tout en étant 'sécure' et protégé. 2 ou 3 mots a traduire, c'est pas la mer à boire. Alzheimer déjà ?

 

Il y a 1 heure, MilesTEG1 a dit :

En général un onduleur ne possède qu’une  seule prise usb pour communiquer avec un nas

ou as tu vu que @socoa parlait de la prise USB ?   @socoadit avoir eu un ancien onduleur, il ne dément pas ne pas savoir comment faire la translation des infos de l'onduleur sur ses différents NAS. donc il sait comment faire pour reporter l'info de l'onduleur vers 1 ou plusieurs Nas. USB ne se raccorde qu'à un Nas et se transmet vers les autres nAS;

 

il y a 46 minutes, Kramlech a dit :

u peux exiger que ton vendeur te fournisse une notice en français ... C'est la loi, et il ne peut s'y soustraire !!!

Sauf que si le fournisseur ne veut pas te répondre, tu fais quoi ? UFCque choisir, tribunal....  tu es dans la merde et tu dois ta trouver la solution tout seul.   combien d'argent, de temps sera tu capable d'investir pour te battre contre une multinationale ?  tu as perdu d'avance.  soit tu te débrouille seul, soit tu revends ton matos sur LBC.

 des fois, il faut savoir se bouger le Q de temps en temps.
anti🍺, un peu vénère sur le coup là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antimousse a dit :

ou as tu vu que @socoa parlait de la prise USB ?   @socoadit avoir eu un ancien onduleur, il ne dément pas ne pas savoir comment faire la translation des infos de l'onduleur sur ses différents NAS. donc il sait comment faire pour reporter l'info de l'onduleur vers 1 ou plusieurs Nas. USB ne se raccorde qu'à un Nas et se transmet vers les autres nAS;

En relisant ce qu'il a écrit, on peut effectivement comprendre ce que tu as compris.
Cela dit, c'est quand même ambigu.
Bref, oublier mon message si ça ne s'applique pas au cas ici présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement je ne parle pas des prise USB...Mais des 6 prises secteurs présent sur l'onduleur.

Je comprends (avec Google traduction) que les prise concernées sont celles ou il est écris "master" , "controlled by master" et celle du dessous.

Mais je ne comprends pas la différence entre ces 3 prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le vendeur a eu l'amabilité de m'envoyer la notice en français...C'est court...mais c'est déjà plus clair !

Il me faut raccorder les deux syno sur deux de ces 3 prises.

J'aimerais quand même avoir une sécurité supplémentaire pour mes Syno : lorsqu'il y a une coupure ,que l'onduleur prenne le relais ,mais surtout qu'il enclenche une procédure pour éteindre les nas proprement.

PB :

je n'ai pas de PC a proximité... Le logiciel "Powerchute" ne m'est donc d'aucune utilité.

Ces deux nas sont pour une installation Home Cinéma avancée.

Je me demande donc :

- Je branche le DS420+ sur la prise "Master"

-Je branche le DS218Play sur la prise "controlled by master" (comme ça si le premier s’éteint ,le second aussi)

-Mais surtout : a la place de raccorder le câble fourni qui permet de lier l'onduleur au pc ; je raccorde ce câble de l'onduleur au DS420+

-Je fais les réglages dans le DS420+ dans la gestion d'energie

 

1-Je ne sais pas si avec  ce que j'explique j'aurais les résultats escomptés : coupure de courant/DS420+ (grâce qu câble relié a l'onduleur) enclenche la procédure pour s’éteindre /et enclenchement de la procédure ( grâce a la prise "controlled by master" pour éteindre le ds2187play ?

2-Si ce que j'envisage est correcte ,pouvez vous me dire comment régler le NAs Synoloy en conséquence.

 

Merci

 

Modifié par socoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, socoa a dit :

Je me demande donc :

- Je branche le DS420+ sur la prise "Master"

-Je branche le DS218Play sur la prise "controlled by master" (comme ça si le premier s’éteint ,le second aussi)

Bonjour,

Non surtout pas. Il ne faut débrancher brutalement un NAS. La prise "controlled by master" est sans doute une sorte de mode eco, quand il n'ya plus de courant sur la prise "master" celle-ci arrête la, les prise controlées. Et généralement ce type de prise sont juste parafoudre et pas alimentés par la batterie.

De plus le NAS ne s'arrête pas quand l'onduleur passe en mode batterie, il passe en mode sans échec (arrêt des paquets, démontage des volumes...) mais fonctionne encore.

Il faut comme mentionné par @GrOoT64 relié un des 2 NAS en USB à l'onduleur et le configurer en serveur UPS (serveur NUT) et configuré le 2ne en client, il faut aussi que le switch soit alimenté.

Si l'onduleur a peut de prises alimentés par la batterie, on peut mettre une multiprise basique (pas parafoudre).

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, socoa a dit :

Ce que tu préconise ,je suppose que c'est depuis mon nas "principal" le DS420+ qui est raccordé a la prise "master" de l'onduleur ?


Il faut connecté le label USB à un des 2 NAS.

Il faut connecter les périphériques du coté gauche. Si tu n'active pas le mode "eco" (master...) je ne connais pas le nom du mode chez APC les 3 prises sont pareil. Si tu active le mode, la prise master commandes les autre, don si il n'y plus de courant sur la master les 3 autres "controlled by master".

Donc si le Mode est activé tu peux te servir de la 1ére à gauche et de la 3éme à gauche...

71ynvafFfrL.jpg

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.