Aller au contenu

Changement de disques + mise en place d'un Raid + update DSM 7


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un Synology DS216 II+ avec un disque WD Red de 6 To et qui tourne sous DSM 6.2

J'aimerais :

  1. Changer mon disque de 6 To par 2 disques WD Red de 8 To chacun
  2. Configurer un Raid
  3. Upgrader DSM 6.2 vers DSM 7

J'utilise principalement mon NAS pour:

  • du stockage
  • de la sauvegarde des différents PC, tablettes, smartphones de la famille
  • du reverse proxy pour ma domotique
  • et j'envisage par la suite d'utiliser Drive pour me passer de Google Drive et Dropbox et créer mon propre cloud

Pour l'instant j'ai sauvegarder ma configuration via le panneau de configuration et j'ai sauvegarder tous mes dossiers sur un disque USB externe à l'aide de Hyper Backup.

Bizarrement USBCopy ne fonctionne plus (alors qu'il a fonctionné une fois ???), rien ne se passe lorsque je pousse le bouton en façade du NAS d'ou l'utilisation de Hyper Backup.

En résumé ce que je voudrais c'est passé de DSM 6.2 à DSM 7, installer mes 2 disques de 8 To, les configurer en Raid et restaurer ma configuration (users, droits, dossiers, etc...)

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

  • Dans quel ordre dois-je faire les choses, d'abord installer DSM7 ou les nouveaux disques ?
  • La restauration de ma config sous DSM 6.2 fonctionneras t'elle  sous DSM 7 ?
  • Et surtout quel Raid me conseiller vous en sachant que je souhaite un Raid pour ma sécurité, c'est à dire que si un disque "lâche", je le remplace simplement par un de même capacité et je ne perds rien. (après reconstruction je pense)

Je parcours également les tutos de ce forum pour configurer mon NAS au petits oignons, notamment la sécurité et le fire-wall. Là aussi quel tutos me conseiller vous et dans quel ordre les appliquer.

Beaucoup de questions à la fois je sais, mais puisque je dois reconfigurer presque de zéro, autant faire les choses correctement et en sécurité grace à votre aide.

Un grand merci d'avance pour vos réponses,

@+ Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.