Aller au contenu

Questions de compréhensions


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir plus de clarté sur le fonctionnement de mon NAS DS 718+, et j'aurais quelques questions à vous poser.

A savoir, mon NAS et relier directement sur le port de mon routeur Orange/fibre

 

1- Pour avoir accès depuis l'extérieur à mon NAS avec Quickconnect, depuis n'importe quel PC, c'est à dire de monter sous windows un dossier partager, je n'ai pas besoin d'ouvrir des ports spécifique sur mon routeur ?

 

2- Est ce nécessaire d'ouvrir les ports 5000 et 5001 sur le routeur et ça sert à quoi exactement si on ouvre ces port ?

 

Merci pour vos réponses, sachant que je suis débutante dans ce domaine, merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore,

1. Pour pouvoir monter des lecteurs réseaux de l'extérieur, vous ne pouvez le faire qu'avec Webdav ou au travers d'un lien VPN installé entre votre PC et votre réseau. Vous pouvez utiliser le serveur VPN du NAS. Les ports à ouvrir sont alors fonction de la méthode que vous choisirez.

2. Le principe de quickconnect est justement de s'affranchir de l'ouverture des ports sur le routeur (ce qui n'a rien à voir avec les ports autorisés dans le parefeu du NAS). Vous n'avez donc pas à ouvrir de port particulier, 5001 ou autre. Par contre, je vous recommande de ne pas ouvrir de port http (5000 par exemple) vers l'extérieur.

Mais si vous ne voulez pas être tributaire des caprices des serveurs Quickconnect qui ne brillent pas par leur rapidité et leur fiabilité, je vous conseille plutôt de prendre un nom de domaine (vous pouvez utiliser celui de Synology) et d'utiliser les possibilités de connexion offertes par votre NAS (serveur DNS, reverse proxy, etc). Et avant de penser connexion externe, il faut d'abord sécuriser les accès à votre NAS. Vous trouverez un tuto dédié dans la section tutoriels de ce site avec toute une foule d'autres tutos qui vous faciliteront la mise en place de votre NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.