Aller au contenu

Accès à distance impossible autrement que par Quickconnect


Messages recommandés

Hello,

Ayant du aider une personne pour installer son NAS, je me suis heurté à une installation pour le moins exotique
Evidemment quand tu demande des renseignements, elle te fait les yeux ronds, te dis que "ça marche très bien" ...
bref, je ne peux pas en dire plus que ce que je vais décrire la dessous
S'il y a des Sherlock Holmes ...

Le routeur est un routeur à carte SIM : Archer 600 de chez TPLink (l'ADSL dans le coin est au moins à 10Mb/s ... mais il m'avance des raisons obscures, bref)
Il m'assure que c'est un abonnement dédié et pas une simple carte pour téléphonie : donc en principe il ya une IP publique non communautaire
Je doute ... parce que si c'est communautaire, donc carte SIM habituelle pour téléphonie, c'est mort pour les accès avec N° de port et ça expliquerai quasi tout
Mais si c'est un abonnement dédié accès internet avec une vraie IP publique a lui tout seul : 

Il ya autre chose, puisqu'il ya plusieurs réseaux Wifi (c'est étrange, un répéteur utilise la même connexion, mais bon...), mais c'est sans importance
Et encore plus étrange, il me dit qu'il a un autre réseau, quand je lui demande s'il a un autre routeur a carte SIM, il me dit non  (???)

La ça commence à faire beaucoup, mais à l'utilisation c'est encore pire, je décris mes recherches et ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas

NAS Branché

find.synology.com ne trouve rien (safari je pense, il est sous MAC, pour compléter le tableau)
Je vais sur le routeur, je trouve le port local du NAS
Et j'accède au NAS, OUF

Je configure Quickconnect, l'accès avec DDNS, le compte synology
Voulant continuer de chez moi, je configure l'accès distant au routeur et ...
ET ça marche pas sauf qu'à l'occasion, je trouve une IP publique (WAN) différente sur la Box que ... sur le NAS sur laquelle il est branché ????
Alors la faudra m'expliquer, mais ce n'est pas tout, quand j'essaye de programmer le routeur via le NAS, il me donne une erreur, parce qu'il n'ya pas qu'un seul réseau, donc impossible
(Il y aurai un deuxième routeur, les deux ne sont apparemment pas brigés me dit le NAS, mais ça explique pas l'IP du Archer600 différente de l'IP du NAS sur lequel il est branché : je parme ici des IP internet, absolument pas des IP locales !

NB : pas de mot de passe configuré sur le routeur, c'est toujours "admin" par défaut - est ce que ça peut bloquer un accès à distance ? 

Bref, manuellement, 
Je fixe les IP, en changeant au passage celui du NAS (compatibilité avec un périphérique déjà configuré)
Je fais les règles de redirection NAT/PAT
Ca fonctionne puisqu'au reboot, le NAS prendra l'IP que je lui ai attribué

Sauf que l'accès distant ne fonctionne pas
- Ni sur la Box, comme déjà dit (IP trouvé sur la Box ou IP trouvé sur le NAS ... mais c'est QUOI ces 2 IP Internet ????, un en 81.185... l'autre en 10.230...
- Ni sur le NAS via DDNS, que ce soit : 
*avec l'adresse synology.me
*son IP correspondante
*l'IP de la box (trouvé et dans les données de connexion et par l'adresse à employer dans la config d'accès à distance)

Bon, la bonne nouvelle c'est que l'accès Quickconnect fonctionne, et que localement, avec les 192.168... pas de problème.

Bon, sérieusement, j'abandonne, mais si quelqu'un pouvait trouver un semblant d'explication ? s'il y comprend quelque chose étant donné que mes infos sont incomplètes puisqu'apparemment son bric et broc, il ne sait même pas comment il a fait... Ya des claques qui se perdent, mais comme il n'a plus l'âge des claques...
 

En tout cas merci, si quelqu'un a une idée à me faire partager 🙂

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu et je n'ai guère le temps en ce moment.

Juste une info, une IP en 10.230.x.x est une IP privée. Elle est peut être attribuée dans le cas présent par un routeur ou une borne type Airport d'Apple.

Si le routeur est un 4G, il n'a pas d'IP publique en propre. Il faut passer par Quickconnect ou par un VPS. Il y a un tuto sur le VPS dans la section des Tutoriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thrymartin a dit :

, je trouve une IP publique (WAN) différente sur la Box que ... sur le NAS sur laquelle il est branché ????

C'est tout a fait normal : deux appareils physique ne peuvent pas avoir la même IP.  L'IP de ta box correspond à l'IP externe accessible depuis internet et qui est fournie par ton fournisseur d’accès. L'IP de ton NAS est une IP localefournie par le serveur DHCP de ton routeur, et qui n'est accessible que depuis ton réseau local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.