Aller au contenu

7.1-42661 Update 1


Antimousse

Messages recommandés

il y a 42 minutes, MilesTEG1 a dit :

Chose étonnante, mon 920+ ne me propose pas encore cette MAJ

bonjour,
dés que j'ai cette info, j'ai regardé mes 3 bécanes mais encore en ce moment même, aucune ne me propose de mise à jour.
je la pousserai à la main un peu plus tard, déjà sur la bécane la moins importante.
anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai téléchargé et essayé de l'installer manuellement et ça m'est refusé 🤣

Because : le DSM installé doit être plus récent que le DSM actuel ! évidemment il porte le même numéro !

Edit : Note de version puis "click here" donne le fichier update et non le DSM modifié. Et là ça devrait marcher.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jeff777 a dit :

Salut,

Je l'ai téléchargé et essayé de l'installer manuellement et ça m'est refusé 🤣

Because : le DSM installé doit être plus récent que le DSM actuel ! évidemment il porte le même numéro !

es-tu sûr d'avoir téléchargé la bonne version ?

elle fait que quelques Mo pour mon 920+

sinon un lien pour les release notes : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM

et un autre pour les .pat : https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1-42661-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jeff777 a dit :

J'ai édité mon message. J'avais téléchargé le DSM modifié de l'update 1 qui porte le même nom que l'original !

Le dsm modifie de l’update 1 ??

L’update 1 de dsm 7.1 est toute récente… elle n’a pas encore eu de nouvelle version sans changer de n° je crois  …

mais d’un coup tu es déjà en update 1 ? Pour dsm 7.1 hein 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, .Shad. a dit :

Perso mes NAS ne proposent toujours pas l'update vers la 7.1 première du nom.

Moi non plus. Et pourtant, le planning de recherche est programmé au mardi à 6h10, et hier il ne s'est rien passé.

Edit : et pour cause, la 7.1 est disponible que depuis aujourd'hui. Ce sera donc pour mardi prochain.

Ca ne fait pas très sérieux de la part de Synology de sortir une update le même jour que la release.

"Fixed multiple security vulnerabilities regarding Netatalk (CVE-2022-0194, CVE-2022-23121, CVE-2022-23122, CVE-2022-23123, CVE-2022-23124, CVE-2022-23125)."

Ils ne pouvaient pas le faire avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

Edit : et pour cause, la 7.1 est disponible que depuis aujourd'hui.

Bonjour,

Elle est disponible depuis 3 semaine 😉.

"DSM 7.1-42661 is updated on April 27 to fix the issues below."

 

Edit: Cette nouvelle version de la 7.1-42661 intègre l'update 1 (elle n'existe plus seule)

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1-42661-1-NanoPacked

2k49.png

Et ajoute aussi les "DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414+, RS2414rp+, RS814+, RS814RP+" qui n'étaient pas encore compatibles avec DSM7.1

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, maxou56 a dit :

Elle est disponible depuis 3 semaine 😉.

Tu as sans doute raison mais pas pour le 718+pour lequel la sortie de la 7.1 44661 est datée d'aujourd'hui :

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?model=DS718%2B#ver_42218-3

A moins qu'il s'agisse d'une erreur sur le site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mic13710 a dit :

mais pas pour le 718+pour lequel la sortie de la 7.1 44661 est datée d'aujourd'hui :

Le DS718+ était bien compatible depuis le 6 avril (installer sur un DS918+). Seul les "DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414+, RS2414rp+, RS814+, RS814RP+" ne l'étaient pas.

Synology a modifier cette version "DSM 7.1-42661 est mis à jour le 27 avril pour résoudre les problèmes ci-dessous." d'où le changement de date.

Pour intégrer l'update 1 et ajouter les modèles de NAS cités plus haut.

A noter que la version DSM 7.1-42661 (du 6avril ou du 27avril) ne semble pas, plus disponible seul, elle intègre l'update 1.

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1-42661-1-NanoPacked

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Elle est disponible depuis 3 semaine 😉.

"DSM 7.1-42661 is updated on April 27 to fix the issues below."

 

Edit: Cette nouvelle version de la 7.1-42661 intègre l'update 1 (elle n'existe plus seule)

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1-42661-1-NanoPacked

2k49.png

Et ajoute aussi les "DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414+, RS2414rp+, RS814+, RS814RP+" qui n'étaient pas encore compatibles avec DSM7.1

Rho, ils ont recommencé avec leur numérotation foireuse... 😅 enfin il faudrait plutôt dire, l'absence de numérotation correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout déroutant c'est la liberté que s’octroie Synology de modifier les dates de diffusion. Si la 42661 est sortie le 6 avril, il n'y a aucune raison valable d'en changer. La mise à jour d'aujourd'hui règle les problèmes rencontrés sur la version initiale et si elle concerne plus de modèles, c'est à mon sens dans le descriptif de la mise à jour qu'ils auraient dû être rajoutés, pas dans la version de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de proposition de mise à jour. j'ai 1 x DS220+, 1 x ds215j, 2 x ds1819+ dont un à distance,
je ne sais pas comment Synology détermine sur quel(s) appareil(s) il faut proposer la mise à jour, en fonction de quels critères. pourquoi toi et pourquoi pas toi.
je suis (très) curieux de savoir !
c'est peut être parce que je suis derrière un RT2600.
pas grave, la mise à jour viendra bien prochainement.
anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Antimousse a dit :

Toujours pas de proposition de mise à jour. j'ai 1 x DS220+, 1 x ds215j, 2 x ds1819+ dont un à distance,
je ne sais pas comment Synology détermine sur quel(s) appareil(s) il faut proposer la mise à jour, en fonction de quels critères. pourquoi toi et pourquoi pas toi.
je suis (très) curieux de savoir !
c'est peut être parce que je suis derrière un RT2600.
pas grave, la mise à jour viendra bien prochainement.
anti🍺

Mes deux NAS sont derrière un RT2600AC également 🙂 Seul le 214play a eu droit à la proposition de MAJ 🤣 
Cependant il venait juste de démarrer ^^

Après, je pense qu'ils font un tirage au sort avec les n° de série. Mais ça peut être une autre option de sélection 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter à chaque nouvelle version ou mise à jour majeure, si le NAS fonctionne correctement et satisfait les besoins, il est plutôt urgent d'attendre que les plâtres soient secs avant d’aménager. Aussi, je n'attache pas d'importance au fait que le NAS me propose ou pas la nouvelle version. Ce qui compte avant tout pour moi c'est qu'elle soit stable et ne foute pas la pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.