Aller au contenu

Présentation Rbatimus


Rbatimus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Romain 31 ans et j'habite en Suissse proche de Lausanne.

je possède une bonne expérience en informatique, car je travaile dans le domaine de la conception d'électronique industrielle.

 

Je viens de m'acheter mon premier NAS un DS920+ avec 4 disque dur 10TB dont 3x monté en RAID 5 et avec 1 hot spare (que je pourrais utiliser pour étendre ma capacité de stockage si besoin dans le futur)

Sinon je fais des backup réguliers de mes données sensibles via WebDav sur un cloud externe (pour prémunir d'éventuels dommages physique sur le NAS) ainsi que sur un disque dure externe via HyperBackup. (Mes données sont donc théoriquement safe ^^).

 

Je l'utilise essentiellement pour stocker et partager:

Les photos/video de la Famille avec Photos

Les documents avec Synologie Drive

Les film/série avec Video Station,

Bibliothèque de livre numérique avec Calibre & Calibre-web.

Sauvgarder mes Différents périphériques informatiques avec Active Backup for Business

Comme station de téléchargement que je peux gérer depuis mes différents périphériques

 

Ayant un projet immobilier dans le pipeline j'imagine également l'utiliser dans le futur comme station pour la domotique

Voila je crois avoir fait le tour.

 

Je vous souhaite une bonne journée et j'espère vous recroiser au détour d'une discussion sur un sujet du Forum.

 

@+

Romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2022 à 12:31, .Shad. a dit :

Bienvenue parmi nous. 🙂

D'ici quelques temps je vais faire un tutoriel pour installer Jeedom + Mosquitto + ZwaveJS2Mqtt via Docker.

Ca t'intéressera peut-être.

A bientôt. 🙂 

 

Bonjour,

pourquoi pas pour moodle aussi...?

svp, svp

Cordialement

ömür

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ömür a dit :

Qu'est ce que tu entends par "au mieux mal foutus" ?

Tu penses que elles ne fonctionneraient pas sur docker ?

La seule qui est a peu près documentée c'est celle de Bitnami, et j'ai une mauvaise expérience antérieure de la mise en œuvre de leurs images Docker.

Ca marche très probablement, mais il me faudrait sûrement un temps indécent pour, peut-être, arriver à faire fonctionner Moodle.
Il est sûrement plus sage de faire une VM et l'installer par la voie normale.

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .Shad. a dit :

La seule qui est a peu près documentée c'est celle de Bitnami, et j'ai une mauvaise expérience antérieure de la mise en œuvre de leurs images Docker.

Ca marche très probablement, mais il me faudrait sûrement un temps indécent pour, peut-être, arriver à faire fonctionner Moodle.
Il est sûrement plus sage de faire une VM et l'installer par la voie normale.

merci pour tes conseils...

je suis très déçu avec mon 720+ que j'ai acheté pour y installer moodle (qui a disparu depuis dsm7)

aurais tu des conseils pour vm pour installer moodle ? je suis très novice en vm, j'ai à peine réussi une windows sur mon 720+. Actuellement mon moodle c'est chez ovh...

ceci dit j'ai un peu encombré la présentation de Rbatimus. Bienvenu Rbatimus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirais sur un tutoriel officiel : https://docs.moodle.org/400/en/Step-by-step_Installation_Guide_for_Ubuntu

Et j'utiliserais Ubuntu avec GUI comme ils le proposent.

Créer une VM Ubuntu n'a a priori rien de plus compliqué qu'une VM Windows (je n'ai jamais testé avec une VM Windows sur le NAS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.