Aller au contenu

présentation de neonasphyte


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

bien que parcourant ce forum depuis quelques temps, je n'avais pas eu encore la possibilité de me présenter.J'ai touché l'informatique depuis pas mal de temps, (j'ai 66 ans) avec des tores de ferrite à l'université. Certains ici se demanderont ce que c'est et on programmait à l'époque sur des cartes perforées...... puis vers les années 80 j'ai commencé sur un C 64 commodore remplacé rapidement par un AMIGA.Bien sûr, par la suite, je suis passé comme beaucoup sur PC, j'ai lorgné du côté de linux, et d'autres OS plus ou moins exotiques.Le NAS me trottait dans la tête depuis longtemps et c'est un de mes fils, voulant pouvoir copier à distance ses cours qui m'a fait franchir le pas. J'ai beaucoup cherché sur le net pour trouver le bon NAS qui comblerait mes exigences.

Je suis  tombé bien sûr sur ce forum et sur des vidéos youtube. J'ai pas mal ramé pour certains éléments car il me fallait tout apprendre.Je me suis arrêté sur le DS 218 play pour les films, deux disques durs WD dédiés aux NAS mais pas recommandé par synology ( les premiers ennuis commençaient). Trop d'infos tuent l'info. Malgré tout, ça fonctionne bien en RAID 1.J'ai deux disques de 4To en miroir.Par contre, pas de docker avec le realtek, ça je ne le savais pas !

J'utilise fichier.station, video.station et surveillance station. J'ai pris un nom de domaine et n'utilise pas quick connect.Pour surveillance station, ça a été un long chemin de croix pour trouver les caméras ip. J'ai pris 2 W9 de wansview, qui fonctionnent en wifi, avec une qui décroche souvent ( je pense qu'il s'agit d'un problème de puissance du signal car j'ai interverti les deux caméras avec le même résultat).

Les W9 ne sont pas (encore) supportées par surveillance station et j'ai utilisé les réglages de Q3S- Cloud

Mon DSM est la dernière version de 7.01, je n'ai pas encore l'aval pour passer en 7.1.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long et ennuyeux.

Bonne continuation et merci par avance pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @neonasphyte, soyez le bienvenu dans la communauté.

Je n'ai que 2 printemps de plus que vous au compteur, aussi votre préambule me parle d'un passé trèèèès lointain.

Le 218Play est un bon NAS pour débuter et se faire plaisir dans cet univers. Dommage pour Docker, mais pas que. Il n'y a pas de BTRFS non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.