Aller au contenu

Interférences entre TV Samsung et NAS Synology DS218


Messages recommandés

Bonjour, 

Le problème qui me fait venir ici, je suis branché sur une livebox Orange fibre sur laquelle j'ai branché un D-Link DGS-108 Switch 8 Ports Gigabit.

Mes câbles RJ45 sont de catégorie 6.  Ma TV est une Samsung récente.  Le symptôme est vraiment étrange. Sur mon D-Link, il y a plein de truc et même un DS 209 et rien ne pose problème sa7f ce vilain DS 218.

Ma TV freeze lorsque mon NAS est éteint. Lorsqu'il est allumé ou lorsque (éteint ou allumé) le cable RJ45 est débranché, tout va bien.

Inutile de vous dire que j'ai changé de câble, de port, débranché tous les autres appareils,..... et c'est toujours pareil.

Merci de votre aide.

Si vous avez des manips à faire pour éliminer des causes.... mais a priori c’est le DS 218 qui est en cause.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Beberlartichaut

Je suis perplexe 🤔

Tu dis que ta TV freeze lorsque ton nas est éteint ou  que le câble RJ45 qui le relis au switch D_Link est débranché. Donc pour résumer lorsque le NAS est hors circuit. C'est bien cela ?

Il faudrait aussi que tu précises la façon dont tu reçois la TV via la box et un décodeur ? avec connexion entre box et décodeur filaire ou CPL ?........... ou autre...

Un petit schéma pourrait aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff de t'intéresser à mon problème. 

Pour faire simple:

NAS branché MAIS éteint ET Rj45 branché alors TV freeze.

NAS branché MAIS éteint ET Rj45 débranché alors TV OK.

NAS branché ET allumé ET Rj45 branché alors TV OK.

NAS branché ET allumé ET Rj45 débranché alors TV OK.

-----------------------------------------------------------

NAS débranché  ET Rj45 débranché alors TV OK.

NAS débranché  ET Rj45 branché alors TV freeze.

Switch relié à Livebox par câble Ethernet.

Switch relié à Livebox par câble Ethernet.

TV relié au décodeur par HDMI (pour les chaines Orange) et par câble Ethernet au switch (pour Netflix).

Pas de CPL ni de Wifi.

Si il y a des ruptures de stock sur les Doliprane, c'est pas étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.