Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous.


RealJesus

Messages recommandés

Bonjour Bonjour !

Un petit nouveau sur  le forum, autant faire les choses bien et se présenter.

j'ai 44 ans, j'ai toujours été intéressé par l'informatique en général, et cela fait maintenant quelques années que j'ai acheté un NAS Synology DS416play qui tourne sous DSSM7.1-42661 - avec 4 disques durs de 2to WD (special nas) monté en raid (capacité de 4To, du coup.)

Mes principales utilisations : le côté serveur multimédia et l'auto-hébergement de site web (je viens de me lancer), et évidement, le stockage et la sauvegarde des données de mon pc et gsm.

Mais j'avoue n'avoir jamais vraiment pris le temps de me soucier de tout ce qui est sécurité, et aujourd'hui, je suis là pour palier à tout ça !

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, merci pour les voeux de bienvenu :)
 

Le 17/05/2022 à 08:23, CyberFr a dit :

Bonjour @RealJesus et bienvenue,

Je te recommande le tuto [TUTO] Sécuriser les accès à son nas puisque le sujet t'intéresse. C'est un must en matière de sécurité et c'est à lire en priorité.

Merci @CyberFr, je l'ai zyeuté mais faut vraiment que je m'y mette ^^ c'est un de mês problèmes, c'est que je veux faire trop de choses en même temps (héberger mes serveurs web et mail en ce moment)

 

Le 17/05/2022 à 09:34, .Shad. a dit :

Salut,

Je suis étonné, 4 disques de 2 To et tu n'as que 4 To d'exploitables ? Tu es en SHR-2 ou RAID 6 ? c'est overkill pour du 4 baies.

Bienvenue sinon 🙂 

Salut @.Shad., au temps pour moi, j'ai dit une bêtise : j'ai 5.2 To exploitable, d'après le gestionnaire de stockage...  SHR ( avec protection des données et tolérance de panne sur 1 disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @maxou56

Il y a 1 heure, maxou56 a dit :

Bonjour et bienvenue,

J'ai vu que tu avais changer la RAM pour mettre 8GB 👍.

yep, j'en avais un peu assez de le voir constamment à pres de 70% d'utilisation ram, et je trouvais l'interface DSM super lente, ça m'a pris comme ça... et franchement, ça fais du bien de passer de 1 à 8 Go, le jour et la nuit !

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Le NAS est "prêt" pour docker ou la Virtualisation 😅

Si la bidouille t'intéresse:

 

Pour la visualisation, je crois que ça attendra un peu 🤣

là j'suis en train de me battre avec MailPlus Server, et j'ai envie de mettre un DNS (SOA + NS) pour être en quasi total indépence pour l'hébergement ! (j'ai trouvé ce tuto tuto DNS server), mais je galère trop avec mailplus server pour me lancer dans autre chose ! 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.