Aller au contenu

Disque Seagate reconnu mais non utilisable.


Warose

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai récemment reçu mon deuxième disque de 4 to que j'ai acheté avec un peu d'écart pour pas avoir les problèmes de disque identique.

Le problème est le suivant :

Le disque est bien reconnu par le NAS, mais il ne donne pas d'information correcte (température) et lorsque j'essaye de l'utiliser je reçois un message d'erreur. (Voir screen)

Impossible par la même occasion d'utiliser S.M.A.R.T ni de l'attribuer à un groupe de stockage ou de faire un nouveau stockage.

Je possède un DS220 + et les infos des disques sont sur les screens.

Concernant le message "Les condition requises pour état du disque ne sont pas remplies" je ne le comprends pas vraiment vue que tout le reste semble "OK".

Comme c'est mon premier poste a question, s'il faut des informations supplémentaires je serais ravi de vous les transmettre.

Je n'ai pas trouvé le problème exact sur le net. Merci d'avance pour votre aide !

1.png

2.png

3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Warose a dit :

Le disque est bien reconnu par le NAS

Bonjour et bienvenue,

Pas "vraiment" après ST4000VN008 il devrait y avoir d'autre info comme sur le premier. "ST4000VN008-2DR166"

De plus la température qui est erroné.

En plus:

Il y a 1 heure, Warose a dit :

Impossible par la même occasion d'utiliser S.M.A.R.T

Il y a la santé IronWolf?

 

C'est étrange car les ST4000VN008 sont normalement compatibles. (j'en ai 1)

https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS220%2B&category=hdds_no_ssd_trim&filter_brand=Seagate&filter_type=3.5" SATA HDD&filter_class=NAS&p=1&change_log_p=1

C'est ben marqué sur l'étiquette "ST4000VN008-2DR166"

 

Tu peux essayer de le brancher sur un PC,MAC, autre NAS pour bien le formater, éventuellement faire un test du fabricant...

Puis le remettre dans le NAS.

 

Comme tu l'as acheté en ligne peut être le renvoyer (généralement il y a 14jours pour les retours, plus sur certains sites)

Si c'est pas indiscret quel site?

 

Il y a aussi les ST4000VN006 - 3CW104 qui semblent pas mal (je viens d'en recevoir 2, pas trop de recul pour juger 15 jours d'utilisation), il sont juste plus fin (car il y a moins de plateau) et ils n'ont pas la fonctionnalité "santé IronWolf"

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maxou et merci pour l'aide.

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Pas "vraiment" après ST4000VN008 il devrait y avoir d'autre info comme sur le premier. "ST4000VN008-2DR166"

Oui j'ai aussi trouvé ça bizarre + la température.

 

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Il y a la santé IronWolf?

Aucune des deux options n'est disponible 😕.

 

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

Tu peux essayer de le brancher sur un PC,MAC, autre NAS pour bien le formater, éventuellement faire un test du fabricant...

Sur un PC il fonctionne nickel ce que je trouve bizarre.

 

Je l'ai acheté sur Cdiscount mais par le vendeur officiel et le premier viens de la FNAC.

Un site a conseiller ?  habituellement je prends Amazon ou Coolblue) en essayant de prendre par le vendeur officiel.

 

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

C'est ben marqué sur l'étiquette "ST4000VN008-2DR166"

Effectivement non ! alors que sur le site c'est bien écrit ... je suppose que le problem viens de la !

 

Modifié par Warose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic, mais j'ai exactement le même problème (sauf que je ne l'avais pas au début, et que moi c'est avec le ST4000VN006).

Au départ (en novembre dernier), reconstruction du RAID sans problèmes, puis ça a fonctionné plusieurs mois.

Puis du jour en lendemain, erreur d'accès... après avoir reformaté le disque sur PC, puis remis dans le NAS, ça refonctionne, puis à nouveau le problème plusieurs fois.

J'ai renvoyé le disque en RMA chez seagate puis j'ai installé le nouveau.

Et maintenant rebelotte, à nouveau plus d'accès, et la meme plus possible de reconstruire, il est toujours en erreur d'accès (comme sur le premier post du topic).

Je vais à nouveau renvoyer en RMA, mais j'ai des gros doutes sur le fait que ça fonctionne...

Avez-vous résolu le problème et si oui, comment?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.