Aller au contenu

Configuration MailPlus Server - impossibilité d'envoyer des mails vers gmail


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Salut,

Je rentre dans le fil du post, car moi aussi, je commence à rencontrer pas mal de soucis de rejet de mes mails.

Mailtester m'affiche une sale note (c'est sûrement justifié...), alors voilà mes questions :

1 - La signature Dkim existe mais n'est pas valide (@Piwi tu as parlé d'un tuto concernant le Dkim, j'ai pas trouvé le lien, si tu peux me le donner STP ? merci)

2 - Delivered to internal network by a host with no rDNS - Vérifiez que vous avez un rDNS rattaché à votre hostname et que ce rDNS correspond à l'IP du serveur d'envoi. (Sachant que le nom de domaine est chez OVH, y a t il une procédure chez eux ou c'est à faire sur le mailplus server ?)

3 - On dirait que mon SPF ne lui convient, j'ai entré cette ligne dans le DSN d'OVH : v=spf1 include:**********.com ~all (on dirait que ça ne suffit pas, l'IP du serveur est la bonne, et l'adresse mail aussi)...

spfquery --scope mfrom --id jcpamart@********.com --ip *.*.*.* --helo-id ********.com : permerror

*********.com ... *********.com: Maximum DNS-interactive terms limit (10) exceeded

 

Voilà, désolé pour toutes ces questions, mais si certains parmi vous on réussi à solutionner certains soucis d'envoi de mail, je suis preneur.

Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse, je m'acharne et je progresse pas à pas...

J'ai pu mettre ma signature Dkim en 2048 sur le syno ainsi que sur le DNS d'OVH.

Le Spf semble ok aussi.

Maintenant je bute sur un autre soucis, Gmail me repousse car je n'ai pas de rdns (550-5.7.25 PTR record setup).

Là je sèche un peu... Je peux modifier les Rdns si mon serveur est chez OVH, mais comme il est sur mon syno, je ne sais pas où mettre cette entrée rDNS...

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il n’y a que free qui propose la gestion du rDNS. 

Et encore, certains (comme moi) on vu leur rDNS ne plus fonctionner suite au changement d’IP fixe full stack.

Mais cela n’empêche pas d’envoyer des mails, encore moins du côté de chez Google.

Par contre, côté Microsoft ça coince (pas grave 😅).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon fournisseur le propose, pas de soucis regarde :

C:\Users\jcpam>nslookup 185.*.*.*
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.1

Nom :    client*.as*.net
Address:  185.*.*.*
Aliases:  *.*.*.185.in-addr.arpa

 

Le tout c'est comment je peux l'insérer dans mes champs DNS d'OVH.....

Car voici la réponse de Gmail quand je m'envoie un mail :

The IP address sending this message does not have a 550-5.7.25 PTR record setup, or the corresponding forward DNS entry does not 550-5.7.25 point to the sending IP. As a policy, Gmail does not accept messages 550-5.7.25 from IPs with missing PTR records

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, normalement comme nous.

Obligé de passer par Free pour l'ouverture du port 25 puis pour le renseignement du rDNS.

Mais comme dit précédemment, ce dernier ne fonctionne plus pour ceux qui on vu leur IP fixe être tout de même modifié par free.

Cette modification d'IP fixe annonce normalement l'arrivée prochaine de la fibre chez le client.

 

EDIT :

Il faut savoir que gérer son propre serveur mail (à la maison) devient de plus en plus difficile.

Ça reste faisable, mais compliqué (comme pour l'expédition de mail vers des domaines appartenant à Microsoft).

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcpamart a dit :

Mais sinon, question idiote, ils font comment tous les utilisateurs de mailplus server ?

Soit ils sont abonnés chez un FAI proposant les options nécessaire à la configuration d'un serveur de messagerie, soit ils passent par un relais (serveur SMTP du FAI le plus souvent).

La première solution permet de bien sécuriser le serveur (en envoi), la deuxième est plus permissive car il est possible d'usurper les envois (analyse du SPF et envoi de messages depuis le même relais). Bon après il faut vraiment en vouloir au propriétaire du domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 01/07/2022 à 3:41 PM, alan.dub a dit :

En France, normalement comme nous.

Obligé de passer par Free pour l'ouverture du port 25 puis pour le renseignement du rDNS.

Mais comme dit précédemment, ce dernier ne fonctionne plus pour ceux qui on vu leur IP fixe être tout de même modifié par free.

Cette modification d'IP fixe annonce normalement l'arrivée prochaine de la fibre chez le client.

 

EDIT :

Il faut savoir que gérer son propre serveur mail (à la maison) devient de plus en plus difficile.

Ça reste faisable, mais compliqué (comme pour l'expédition de mail vers des domaines appartenant à Microsoft).

Hello Hello, Je reviens après la Bataille, pardon pour le delay.

Alors pour le coup, ça a bien évolué chez moi, et donc tout marche nickel ! 

 - rDNS

Après un déménagement, et donc, un nouveau numéro d'abonné freebox (Fbx-blablabla), j'ai pu configurer mon reverse qui désormais fonctionne tout à fait ! Je pense, car free a été infoutu de m'avancer une explication, qu'il ne faut absolument pas configurer "d'entrée DNS personnalisée" (de type mamachine.hd.free.fr), car une fois l'enregistrement fait pas de retour arriere !

- adresse ip full Stack : 
idem que pour le déménagement : j'ai bénéficié d'une nouvelle adresse ip full stack et exit le problem de voisinnage dans la base RIPE.

En gros la solution, un peu radicale, outre le déménagement  Résilier son abo chez free, prendre un autre FAI sans engagement puis le résilier, et revenir chez free pour avoir table rase et partir dans d'autres situation.

Du coup je passe le topic en Résolu ! 

 

EDIT : EUH... HAHAHA, comment on passe un topic en résolu ?😬

Modifié par RealJesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.