Aller au contenu
  • 0

Nas uniquement pour lecture de films


Celes1989

Question

Bonjour

Actuellement j'utilise un disque dur externe connecté sur le port usb de ma livebox 5
Or, en écriture je suis à peine à 5Mo/s et les films lu sur ma firetv 4k saccadent des qu'ils atteignent les 1080p et sont un peu lourd. Donc c'est invivable quand on veut profiter d'un bon film de devoir souvent se limiter au 720p.

Je cherche donc un nas le plus simple et economique possible me permettant de profiter en toute fluidité de mes films (même 4k si possible) sur ma firetv ou smartphone Android (j'utilise vlc sur les 2)

J'ai actuellement toute ma collection de films sur plusieurs disque dur externe usb 3 donc si je peux économiser en prix sur le nas en évitant un modèle vendu avec un gros stockage... Donc 2To si bon prix est le mieux je pense, sauf si la différence avec du 4To est minime.
Le jour ou j'aurais plus de budget je me ferai une vraie bibliothèque vidéo sur le ou les disques internes que j'ajouterai mais en attendant pour rogner sur le budget je préfère continuer avec le dd externe pour le stockage de la médiathèque.

Et autre petite question, les NAS ont 2 ports USB3. Si je branche un switch usb3 sur l'un des ports, est-ce que ce même port permettra de reconnaitre plusieurs disque dur externe connecté au switch ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @Celes1989,
Si t' as Fire TV sait lire le 4K nativement, pas besoin de faire de transcodage au passage un Nas DS220J vu que c'est pour faire du stockage de films après si tu a un peu plus de budget.
Tu peux regarder le DS218

Par contre les nas synology sont livrer dans disques dur et si tu monte un disque dur que tu as en ta possession dedans il va etre automatiquement formater.
Le DS2XX sont des nas deux baies.

Le 23/05/2022 à 09:00, Celes1989 a dit :

Et autre petite question, les NAS ont 2 ports USB3. Si je branche un switch usb3 sur l'un des ports, est-ce que ce même port permettra de reconnaitre plusieurs disque dur externe connecté au switch ?

c'est pas prévu pour cela et cela ne fonctionnera pas, les port usb c'est pour monter des clés ou des disques en vu de faire des sauvegarde du nas.

Voir pour copier des données du disques usb sur le nas mais tu ne peux pas voir les films sur disques au travers de la fire TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Le 23/05/2022 à 09:00, Celes1989 a dit :

Et autre petite question, les NAS ont 2 ports USB3. Si je branche un switch usb3 sur l'un des ports, est-ce que ce même port permettra de reconnaitre plusieurs disque dur externe connecté au switch ?

Le 24/05/2022 à 16:37, firlin a dit :

c'est pas prévu pour cela et cela ne fonctionnera pas, les port usb c'est pour monter des clés ou des disques en vu de faire des sauvegarde du nas.

Voir pour copier des données du disques usb sur le nas mais tu ne peux pas voir les films sur disques au travers de la fire TV

Je profite de ce topic pour poser une question du même genre.

Perso, j'ai un DS218+ (2x 1To). Je voudrais rajouter un disque (pour y mettre, aussi, des vidéos) et surtout qu'il soit reconnu.
J'ai bien compris qu'on ne peut pas utiliser les ports USB (je l'avais déjà lu sur le forum).

Il y a, à l'arrière du Nas, un port sata ...

Question 1 : Peut-on utiliser ce port pour que le disque soit reconnu (dossier "video") ?

Question 2 : Comment connecte-t-on un disque sur ce port ?


Quand je regarde le connecteur à l'arrière du Nas, je vois ceci 

image.png.d167e4ca25085025790e6b51daeca85c.png

Alors que quand je regarde le connecteur d'un disque, je vois quelque chose qui ressemble à ça :

  image.png.3d118cec2ea2e8d57aef25654a29d2d4.png

Je devine qu'il y a dans ces connecteurs une partie qui correspond au transfert des données et une autre partie qui correspond à l'alimentation

Que pouvez-vous m'en dire ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Modifié par D34 Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, D34 Angel a dit :

Perso, j'ai un DS218+ (2x 1To). Je voudrais rajouter un disque (pour y mettre, aussi, des vidéos) et surtout qu'il soit reconnu.
J'ai bien compris qu'on ne peut pas utiliser les ports USB (je l'avais déjà lu sur le forum).

Il y a, à l'arrière du Nas, un port sata ...

Question 1 : Peut-on utiliser ce port pour que le disque soit reconnu (dossier "video") ?

Question 2 : Comment connecte-t-on un disque sur ce port ?

Bonjour,

Comme mentionné par @bliz c’est un port eSATA

Avec DSM, un disque dur connecté en USB ou eSATA, c’est pareil (sauf pour le débit, 6Gbit/s 550Mo/s en pratique pour le eSATA, 5Gbit/s pour l’USB 3.0 450Mo/s en pratique, mais les disques dur sont beaucoup moins rapide), il sera vu comme un disque externe, les différentes partions seront visible/utilisable dans files station, si ils sont formatés dans un format compatible.

Donc ça n’a pas vraiment d’intérêt par rapport a l’USB.
Ce port a un intérêt pour les extensions qui permettent d’agrandir le groupe de stockage jusqu’à 7 disques sur les DS718+, 720+ ou 9 disques sur les DS928+, 920+… Sur le DS218+ cela permet de créer un autre Groupe de stockage. Mais c’est très, trop cher.

https://www.synology.com/fr-fr/products/DX517#specs

 

Pour l’utiliser en disque externe il y a des boîtiers, docks eSATA. Par exemple:

https://www.macway.com/owc-mercury-elite-pro-mini-boitier-disque-dur-25-usb-c-esata/p1124039?s_kw=esata&oid=975793

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @bliz et @maxou56 pour vos réponses.

J'espérais qu'en branchant un disque sur ce port il ne soit pas vu comme externe.
Donc, pour le coup, je vais oublier l'idée.

Quant à l'extension DX517 (j'avais déjà regardé), je trouve, en effet, que c'est cher (surtout pour l'usage que je voudrais en faire).

La solution la moins chère consisterait à "simplement" remplacer les disques de mon nas par des disques de plus grande capacité.
Le seul truc qui me dérange (un peu) dans cette démarche, c'est que je ne tenais pas à assurer la continuité de service pour des vidéos qui n'ont absolument rien de vital. Or, le Raid (auquel je tiens pour certains services) me l'impose et m'oblige à changer les deux disques.

Encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/06/2022 à 20:49, D34 Angel a dit :

Perso, j'ai un DS218+ (2x 1To). Je voudrais rajouter un disque (pour y mettre, aussi, des vidéos) et surtout qu'il soit reconnu.
J'ai bien compris qu'on ne peut pas utiliser les ports USB (je l'avais déjà lu sur le forum).

Bonjour,

Je pense qu'il faut remttre en question cette affirmation; j'ai fait un rapide test avec un disque branché en USB, formaté avec DSM en EXT4: j'ai pu le paramétrer dans Video Station pour que les vidéos soient indéxées/diffusables par Video Station. Je n'ai pas fait de tests poussés pour vérifier si le lien tient toujours en cas de déconnexion/reconnexion du disque USB; néanmoins ça me semble jouable comme solution économique (sans besoin particulier de sécurité/sauvegarde).

Le 23/05/2022 à 09:00, Celes1989 a dit :

Et autre petite question, les NAS ont 2 ports USB3. Si je branche un switch usb3 sur l'un des ports, est-ce que ce même port permettra de reconnaitre plusieurs disque dur externe connecté au switch ?

J'espère que mes souvenirs ne me trahissent pas; j'avais fait des essais, et ça fonctionnait, mais avec des précautions.

Déjà, mon hub avait besoin d'une alimentation électrique dédiée. Ensuite, les débranchement/rebranchements pouvaient donner des noms différents à chaque fois aux disques lorsqu'ils apparaissent dans File Station par exemple: usbshare2, usbshare3, usbshare4...

Si on met des liens en place, mieux vaut ne jamais déconnecter les disques; et en cas de redémarrage du NAS, il faut faire attention à un éventuel changement de nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.