Aller au contenu

[RESOLU] Suite Changement de disque en état critique( de 2To à 6To)


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu la désagréable surprise d'avoir un dique dur (disque 2 sur 4) qui enchainait les erreurs I/O et les secteurs défectueux. J'ai donc décidé d'en changer, et je me suis dit que j'allais augmenter la capacité de mon nas ce faisant : et mettre un disque 6To....

Seulement, après avoir suivi la procédure pour réparer un groupe de stockage dégradé, j'ai eu la très mauvaise surprise de voir que la taille totale de groupe de stockage était inchangé.

initialement, j'avais 4X 2To (WD20EFRX), j'ai désormais 3X 2To (WD20EFRX) + 1x 6To (WD60EFAX). je pensais que mon stockage allait passer aux alentours de 10To, mais que nenni ! mon groupe de stockage reste à 5.2To utilisable...

comment faire pour que la totalité de mon nouveau disque soit utilisé ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Modifié par RealJesus
passage en résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RealJesus,
Pour voir ton groupe de stockage augmenter il te faut remplacer un autre disque dur de 2 to par un 6To
car actuellement tu as ça
https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=2 TB|2 TB|2 TB|6 TB

et si tu veux passer à 10 d’après le comparateur de raid ( il faut faire ce que j'ai dit plus haut)

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=2 TB|2 TB|6 TB|6 TB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, firlin a dit :

Bonjour RealJesus,
Pour voir ton groupe de stockage augmenter il te faut remplacer un autre disque dur de 2 to par un 6To
car actuellement tu as ça
https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=2 TB|2 TB|2 TB|6 TB

et si tu veux passer à 10 d’après le comparateur de raid ( il faut faire ce que j'ai dit plus haut)

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=2 TB|2 TB|6 TB|6 TB.

 

hello @firlin

Merci pour le retour ! 

c'est cocasse ! si j'avais su... j'en aurais pris deux direct 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, RealJesus a dit :

si j'avais su... j'en aurais pris deux direct 😭

Bonjour,

Tu es bien en SHR? Si oui comme mentionné par @firlin il faut au moins 2 disques plus gros pour augmenter la taille du groupe de stockage.

Ou en RAID5? Par contre si tu es en RAID 5 il faut changer tous les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Tu es bien en SHR? Si oui comme mentionné par @firlin il faut au moins 2 disques plus gros pour augmenter la taille du groupe de stockage.

Ou en RAID5? Par contre si tu es en RAID 5 il faut changer tous les disques.

Je suis effectivement bien en SHR 😉

il y a 23 minutes, RealJesus a dit :

hello @firlin

Merci pour le retour ! 

c'est cocasse ! si j'avais su... j'en aurais pris deux direct 😭

En même temps, j'ai le disque 4 qui commence à me faire des erreurs I/O et des secteurs défectueux..... (j'essaie de me donne bonne conscience...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RealJesus a modifié le titre en [RESOLU] Suite Changement de disque en état critique( de 2To à 6To)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.