Aller au contenu

Impossible d'ouvrir un fichier déplacé


Sharka

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis lors de l'utilisation du NAS :

Nous avons remarqué que lorsque nous déplaçons un fichier dans un autre répertoire, impossible de l'ouvrir ensuite.

Pour de nouveau avoir accès au fichier, il faut se déconnecter du NAS.

Il y a 2 SSD de cache + synology Drive d'installé rien de plus.
DS920+ (  DSM 7.1-42661 Update 1 )

Nous sommes tous sous mac OS 12 Monterey (M1)

Avez vous des idées svp ? c'est tres pénible de se déconnecter pour ouvrir un fichier..

 

Merci par avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci @Sharka pour l'info 👍.

Même problème avec un Mac intel sous Monterey 12.4, avec 2 NAS sous DSM 7.1-42661 Update 1 et 2, uniquement testé en SMB (SMB 3).

Pas testé avec BigSur 11.6.6.

 

il y a 24 minutes, alan.dub a dit :

Ce soir je tenterai quand même de ne redémarrer que le Finder, pour voir. 

Normalement pas besoin de redémarrer/relancer le Finder.

Ce déconnecter du dossier partagé concerné, puis ce reconnecté semble être suffisant (c'est le cas pour moi) 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs échange, voilà le dernier mail du support

 

Citation

Bonjour Monsieur

Je vous remercie pour votre patience.


Suite au retour de nos développeurs, ils m'ont confirmé que c'était un bug provenant de MacOS.

Ils ont reproduit le problème entre 2 MacOS.

Je vous invite à contacter Apple à ce sujet.


N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question complémentaire.

Bien cordialement,

xxx YYYY

Technical Support

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je vous écris ce message de la part de Sharka ( sont compte est complètement bloqué il ne peux plus se connecter au site car le site n’arrive plus à envoyer de mails surement du au fait que l’ip du site est dans des blacklist ) :

Comme convenu, je reviens vers vous concernant le bug avec Mac OS :

J’ai installé la MAJ est c’est toujours pareil, j’ai donc ouvert un ticket au support Apple, le dossier est en cours. Ils n’était à priori pas au courant avant mon appel du bug…

N’hésitez pas les contacter pour manifester également le soucis.

Dès que j’en sais plus je vous transmet les informations via Totodu79 ou par moi même si mon compte arrive à être débloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 1 heure, goufred a dit :

Pas de solutions identifiées ?

Non rien pour le moment, le problème vient du Finder de macOS (Monterey et Ventura).

Seule solution pour le moment, relancer le Finder (ALT/Option + clique droit sur l'icône du Finder > Relancer), ou ce déconnecter puis reconnecter au Dossier partagé (en l'éjectant par exemple). Ou encore utiliser une autre app.

Il y a un article aujourd'hui:

https://www.mac4ever.com/mac/175596-un-probleme-avec-le-protocole-smb-sous-macos-monterey-et-ventura

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 22/02/2023 à 17:25, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que l'un d'entre vous a essayé de désactiver SMBv1 et NetBIOS pour voir si le problème persiste ?

Bonjour,

J'ai le problème cité en sujet, je viens de tester cette solution qui pour ma part n'a pas l'air de fonctionner.

Est-ce que d'autres ont essayé ? Est- ce que cela fonctionne pour vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.