Arman Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 (modifié) Bonjour, Depuis que j'ai changé le disque de mon NAS (2To --> 16To), je n'arrive plus à accéder aux dossiers de mon NAS via l'explorateur de fichiers Windows par l'IP privée. Quand je saisis l'IP, il me demande les logins, et quand je saisis: Par contre via le nom de mon nas, j'arrive bien à y accéder sans problème. Ceci dit, j'arrive bien à accéder au nas via l'IP sur le navigateur. C'est un DS220+, j'ai bien désactivé l'IPV6 sur le NAS et sur mon PC (W11). Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut provenir ? Merci beaucoup et bon dimanche 🙂 Modifié le 29 mai 2022 par Arman 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briceth Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Bonjour, J’ai depuis ce matin le même problème. Tout se passe bien par nom mais pas par IP. J’ai le même message d’erreur. Vous avez des idées ? Vous aviez résolu votre problème ? Brice 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Est-ce que l'adresse IP du NAS est fixe ? (soit dans la configuration IP du NAS, soit avec une réservation DHCP configurée sur la box/routeur) Si elle est dynamique, elle est susceptible de changer. Y a-t-il un identifiant déjà enregistré pour cette adresse IP dans le Gestionnaire d'identification ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briceth Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Bonjour PiwiLAbruti, Alors sur ce NAS j'ai plusieurs postes de connectés. Sur l'ensemble des postes, ca fonctionne avec la configuration IP (qui est bien une IP fixe) et avec le nom du NAS. Sur le PC qui me pose problème, tout fonctionnais bien et soudainement ça ne fonctionne plus. L'accès au NAS via l'explorateur fonctionne bien en \\NOMDUNAS mais plus via \\IPDUNAS. Je vais essayer un flushdns et je vous tiens au courant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briceth Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Après le flush DNS et un redémarrage ca marche tjs pas 😞 Voici le message que j'ai quand je clique sur l'un de mes disques mappés dans le poste de travail (en pièce jointe). Si je vais dans l'explorer et que je tape directement \\192.168.10.55 dans la barre d'adresse, ca me demande mon mot de passe et j'ai le même message qu'Armand ! Si vous avez des idées... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Est-ce que la lettre N ne serait pas déjà attribuée à un autre lecteur réseau ? (ou disque, ou autre périphérique) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briceth Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Je ne pense pas que ca soit la problématique, car si je vais dans l'explorer et que je tape directement \\192.168.10.55 dans la barre d'adresse, ca me demande mon mot de passe et j'ai le même message qu'Armand !... Par contre avec le nom du NAS ca marche... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Tu ne réponds pas à mes questions : Il y a 5 heures, PiwiLAbruti a dit : Y a-t-il un identifiant déjà enregistré pour cette adresse IP dans le Gestionnaire d'identification ? il y a 41 minutes, PiwiLAbruti a dit : Est-ce que la lettre N ne serait pas déjà attribuée à un autre lecteur réseau ? (ou disque, ou autre périphérique) Je laisse d'autres plus compréhensifs et patients que moi te répondre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
briceth Posté(e) le 13 septembre 2022 Partager Posté(e) le 13 septembre 2022 Rebonjour, Désolé si je n'ai pas répondu à l'ensemble de tes questions, voici mes réponses avec des captures associées : Citation Y a-t-il un identifiant déjà enregistré pour cette adresse IP dans le Gestionnaire d'identification ? Oui il était bien présent ! Citation Est-ce que la lettre N ne serait pas déjà attribuée à un autre lecteur réseau ? (ou disque, ou autre périphérique) Mais entre temps en bricolant j'ai trouvé la solution : - J'ai supprimé l'entrée du GESTIONNAIRE D'IDENTIFICATION - J'ai ajouté de nouveau l'entrée dans le GESTIONNAIRE D'IDENTIFICATION => Attention, à noter qu'une fois l'entrée supprimée, si je passais par les disques montés en faisant "Mémoriser les identifiants" ça ne fonctionnais pas. Il fallais bien utiliser le bouton 'Ajouter' du GESTIONNAIRE D'IDENTIFICATION Merci PiwiLAbruti pour ton aide qui m'a mis sur la bonne voie, même si j'ai abusé de ta patience ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.