Aller au contenu

BDD des noms de domaine, MAJ impossible


Messages recommandés

Hello !

A tout hasard, ça ne pourrait pas venir d'une règle du parefeu intégrant du geotagging (bloquer le trafic ou un service issu d'un pays) ? Idem si vous utilisez un filtrage DNS ou à base de fichiers hosts ou de listes publiques (EasyList, oisd, Adguard filters), par exemple. La présence malencontreuse d'un des domaines/IP requis pour les maj dans une blacklist pourrait causer cela, non ?

On verra bien ce qu'en dit Synology. Je suis curieux d'avoir vos retours : j'avais rencontré ce souci pendant une ou 2 semaines une fois. C'était revenu tout seul sans que j'ai véritablement d'explication. C'est vrai que j'avais été moins méthodique que vous en tentant plein de manips à la fois (désactivation/réinstallation de TP et SA, reset des paramètres et des datas associées aux paquets, changement de carte SD, config plus lite de mes filtres DNS...) sans mesurer correctement leur impact sur le problème initial à chaque fois 😉 .

Mais en tout cas ça avait bien fini par repartir tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxou56@church

Bonjour,

Synology à été trés rapide, j'ai ouvert le ticket ce matin et je viens d'avoir la réponse suivante :

 

 

image.png.364c49fa525e3644dd1a065bb9ebc27c.png

Je teste immédiatement 🙂
Il faut rajouter tous les liens sur cette page (https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/What_websites_does_Synology_Router_connect) dans la liste d'exception de SA.

 


 

Modifié par Diabolomagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, aprés avoir rajouté toutes les URLs + reboot du paquet SA cela n'a pas été suffisant .

Toutes les MAJ passent sauf celle de la BDD des noms de domaine. J'en ai fait part sur le ticket. Wait and see !

Modifié par Diabolomagic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diabolomagic a dit :

Personnellement, aprés avoir rajouté toutes les URLs

Bonjour,

Tu es courageux 😉

Normalement ça ne devrait pas être nécessaire, ça ne l'était pas avant et ça ne l'ai pas quand ça fonctionne.

 

Tu utilises la navigation sécurisé google, avec une clé API?

Si oui peut être que le problème viens de la?

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/How_to_generate_Google_Safe_Browsing_API_keys

 

Il y a 1 heure, Diabolomagic a dit :

J'en ai fait part sur le ticket. Wait and see !

👍

Oui car ça ressemble à une bug, corruption...

 

Merci aussi pour le message initial 👍, car moi aussi j'avais plus de certaines MAJ depuis début mai (le 4 ou 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxou56 a dit :

Bonjour,

Tu es courageux 😉

Normalement ça ne devrait pas être nécessaire, ça ne l'était pas avant et ça ne l'ai pas quand ça fonctionne.

 

Tu utilises la navigation sécurisé google, avec une clé API?

Si oui peut être que le problème viens de la?

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/How_to_generate_Google_Safe_Browsing_API_keys

 

👍

Oui car ça ressemble à une bug, corruption...

 

Merci aussi pour le message initial 👍, car moi aussi j'avais plus de certaines MAJ depuis début mai (le 4 ou 5)

Bonjour @maxou56,

Les conseils du technicien me semblaient effectivement peu avisés mais comme je souhaite qu'il continue a m'aider je joue le jeu, histoire de lui prouver que c'est autre chose.
 

J'utilise la navigation sécurisée mais malheureusement j'avais déjà déroulé cette procédure lorsque ça m'avait été demandé par Synology. (J'imagine quand ils l'ont implanté dans Safe Access, car au début si mes souvenirs sont bons c'était une simple case à cocher).

Pas de quoi pour le message initial 😉

Bon week-end à rallonge 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diabolomagic

Merci pour le retour 👍.

Donc ils ont corrigé le soucis directement sur ton NAS.

Mais semble t'il pas encore fait un correctif du paquet. J'espère qu'il y aura une MAJ du paquet, j'attend encore quelques jours et j'ouvrirai aussi un ticket si ce n'est pas le cas.

Edit: j'ai ouvert un ticket.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 15:29, Diabolomagic a dit :

Après leur avoir donné l’accès à mon routeur, Synology aurait compris le problème.

Bonjour,

Un petit retour, Synology a aussi pris le contrôle de mon Routeur et corrigé le problème.

Citation

Bonjour,

Après analyse, le problème était dû à un bug ou safe access ne supprime pas de fichiers temporaires et remplis la partition système, empêchant le téléchargement des mises à jour.


Nous avons corrigé ce bug et les mises à jour s'effectuent à nouveau.

J'espère que ça ne concerne que quelques personnes (au moins 2 😉), car corriger le problème au cas par cas en SSH 🙄.

 

Edit: Le bug sera corrigé dans une prochaine MAJ de SRM.

Citation

Si vous réinstallez SRM, le correctif sera supprimé, mais celui-ci sera inclus définitivement dans une prochaine mise à jour de SRM

 

Après intervention:

RT2600ac> df -h
Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/hda5                 1.1G    924.1M    132.6M  87% /
...

Avant:

RT2600ac> df -h
Filesystem                Size      Used Available Use% Mounted on
/dev/hda5                 1.1G      1.0G     32.5M  97% /
...
Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.