Aller au contenu

Nouvel Aventurier du NAS


Stifler14

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté un sujet dans "questions avant achat" sur lequel nombre d'entre vous m'ont aidé et répondu à mes questions et je vous remercie très chaleureusement pour ce super accueil et cette bienveillance 😄

Mais voilà, plus je lis de choses sur le forum plus je vois que les nouveaux se présentent habituellement, j'étais donc passé entre les gouttes avec mon premier topic, veuillez m'en excuser 😉

J'ai 27 ans et viens de Suisse et si la définition de noob en informatique devait se personnifier.. *Tadam* ce serait moi. Je n'ai jamais eu de NAS auparavant, ni jamais fait quelconque manip en informatique 🥲

Je suis un grand passionné de cinéma et récemment quand j'ai entendu parler de NAS et de la possibilité d'avoir sa bibliothèque multimédia façon "Netflix", j'ai eu l'impression d'être un homme des cavernes découvrant le feu. Je peux donc faire autrement que connecter mon PC portable, qui lui même est connecté au DD de 16 To branché sur secteur contenant mes films, en HDMI à la TV. Je peux pouvoir accès de manière lisible et attrayante à ma bibliothèque pour choisir un film. Je peux via l'application de Media Server, mettre pause, sélectionner les sous-titres, etc. avec une télécommande plutôt que d'à chaque fois retourner sur l'ordinateur..  Le rêve!

Vous l'avez donc compris, l'aventure NAS pour moi sera pour avoir une plateforme multimédia pour avoir accès à mes environ 17To de films.

Grâce à votre aide et à ce que j'ai pu lire, je vais partir sur un DS920+ avec 3 DD de 10To en SHR, pour avoir la place suffisante et un back-up. Je suis encore loin d'avoir fini mes recherches, tant je suis un néophyte. Je continue à lire ce qu'on m'a gentiment partager sur mon topic et ce que je trouve sur internet, afin de ne pas me précipiter et regretter mon achat final. Par exemple, je pensais que choisir un DD était simple mais plus je lis, plus je vois que ça peut être compliqué qu'il peut y avoir plein de pépins partout. Moi qui n'arrivait déjà pas à comprendre comment choisir entre WD Red Pro et IronWolf pour pas avoir trop de bruit 😂

Voilà, ma petite présentation qui j'espère ne vous a pas rebuté! Merci encore infiniment pour le super accueil sur le forum

Bonne journée à tous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour ,

Bienvenue sur ce beau forum ,

vous ferez un tres bon choix en achetant un Synology DS920+ , 

si vous pouvez mettre un quatrieme disque de 10 To , vous serez tranquille pour de nombreuses annees ....

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator?hdds=10 TB|10 TB|10 TB|10 TB

je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d’ annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.