Aller au contenu

DSM 7 : faut-il changer de registrar ?


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le passage de DSM 6 à DSM 7, dans le paramétrage "Accès externe / DDNS / Ajouter " la liste déroulante des fournisseurs de service ne contient plus certains fournisseurs (Joker.com en ce qui me concerne).

Heureusement, lors du passage de DSM6 à DSM7 mes paramètres enregistrés ont été conservés et cela fonctionne toujours actuellement avec DSM7.1-42661Update2

Pour quelle raison certains fournisseurs ont-ils été retirés de la liste ?

Vais-je être bloqué un jour en restant chez Joker.com ? Et ai-je intérêt à migrer chez un autre fournisseur ?

Merci d'avanceCapture.thumb.jpg.2e7c51a77c0abfa89068314f9a071fd0.jpg

 

Modifié par NAStucieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu oui si ton NAS perd un jour sa configuration.
Après il y a toujours l'option de faire un DDNS personnalisé, si Joker.com a mis les infos nécessaires à disposition.

Pour te faciliter la vie, tu peux déléguer la gestion de la zone DNS à un prestataire comme Cloudflare, Hetzner, etc... Eux mettent à disposition les API nécessaires et sont entièrement pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai bien compris:

- tant que ça fonctionne je ne touche à rien

- le jour où ça ne fonctionne plus (c'est à dire si je ne peux plus accéder à mon NAS de l'extérieur) je vais sur AccesExterne/DDNS/Ajouter un DDNS/Personnaliser un fournisseur

Dans la case fournisseur je mets Joker.com, et dans la case Query URL je mets:

https://svc.joker.com/nic/update?username=<username>&password=<pass>&myip=<ipaddr>&hostname=<domain>

avec username, pass et domain que je trouve dans la fiche "MonCompte" chez Joker.com, et ipaddr l'adresse IP de ma box ce jour-là

C'est à peu près cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NAStucieux a dit :

- tant que ça fonctionne je ne touche à rien

Je dirais plutôt l'inverse ; tant que ça fonctionne, met ça en place.
C'est pas quand tu ne seras pas chez toi, que ça ne fonctionnera plus que tu pourras rectifier 😅

Modifié par MilesTEG1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NAStucieux a dit :

Dans la case fournisseur je mets Joker.com, et dans la case Query URL je mets:

https://svc.joker.com/nic/update?username=<username>&password=<pass>&myip=<ipaddr>&hostname=<domain>

avec username, pass et domain que je trouve dans la fiche "MonCompte" chez Joker.com, et ipaddr l'adresse IP de ma box ce jour-là

C'est à peu près cela ?

À peu près mais ça ne fonctionnera pas car il faut aussi remplacer les variables <variable> par celles indiquées par Synology (__VARIABLE__:

image.png.25d628e1612a9fc6ed98f29b69ebfa68.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça ne marche pas

Quelles variables faut-il remplacer, et par quoi ?

J'ai essayé en vain de mettre ceci dans le champ Query URL:

https://svc.joker.com/nic/update?username=**********&password=***********&hostname=www.*******.xyz&myip=***.***.***.***

ou ceci:

https://svc.joker.com/nic/update?username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

Et lors du test de connexion je reçois en rouge le message "Certains paramètres ne sont pas valides, modifiez-les"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ça marche.

En fait il faut procéder en 2 étapes:

1ère étape: rajouter Joker.com comme fournisseur de service

Dans AccèsExterne/DDNS il faut cliquer sur "Personnaliser le fournisseur"

Dans Fournisseur de service je mets : Jokercom

Dans QueryURL je mets:

https://svc.joker.com/nic/update?username=__USERNAME__&password=__PASSWORD__&hostname=__HOSTNAME__&myip=__MYIP__

Puis "Sauvegarder"

2e étape:

Dans AccèsExterne/DDNS il faut maintenant cliquer sur "Ajouter"

Dans la liste déroulante des Fournisseurs de service se trouve maintenant "*Jokercom"

Je sélectionne " *Jokercom" et il ne me reste plus qu'à compléter les autres champs

Enfin cliquer sur "Test de connexion": et c'est bon 🙂

 

Merci à tous

 

Captu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.