Aller au contenu

Transfert Des Liens Automatique ?


atlantis21

Messages recommandés

Ouf je ne suis pas seul. J'ai le même problème. En DSM 4.1 sur DS209+II amulegui ne fonctionne pas sur port 4712.

C'est arrivé aprés deux manips :

D'abord je suis passé en DSM4.0 puis en DSM4.1. Je ne me souviens plus si ca marchait encore en DSM4.0.

D'abord j'ai changé le répertoire de destination d'émule , et quand j'ai validé, le syno m'a répondu: Impossible de sauvegarder car port est déjà utilisé (pourtant, je n'avais rien changé au niveau des ports : 4663 TCP et UDP) Du coup j'ai changé le port UDP en 4673 et la c'est passé.

C'est ensuite que je me suis apercu du problème sur amulgui. J'ai essayé de changer OSDirectory, UPnPECEnabled rien ne change.

Si on avait sur le syno l'équivalement de amulecmd, c'est à dire pouvoir ajouter un lien ed2k en ligne de commande, le problème serait réglé, il suffirait de faire un script qui surveille un dossier particulier contenant des liens ed2k en fichier texte, et qui les ajoute. Un peu comme pour les torrents.

Bon mais maintenant je sais que je ne suis plus seul, ca fait plaisir, je vais continuer à chercher la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Avec les différente mise à jour de DSM voici une procédure qui marche au jour d'aujourd'hui (DSM4.1-2647 et amule 2.3.1), de plus j'ai supprimer l'utilisation du script, ainsi vous avez un amule comme si il était installé sur votre poste! :rolleyes:

1) Activer l'accès à distance de l'amule du syno

1.1) Se connecter sur votre syno en ssh (pas décrit ici, voir google)

1.2) editer le fichier


vi /usr/syno/etc/packages/DownloadStation/amule/amule.conf

Dans les précédente version de DSM le fichier étati situé ici, /usr/syno/etc/amule/amule.conf Modifier les la section ExternalConnect comme si dessous:
[ExternalConnect]

UseSrcSeeds=0

AcceptExternalConnections=1

ECAddress=0.0.0.0

ECPort=4712

ECPassword=f71dbe52628a3f83a77ab494817525c6

UPnPECEnabled=0

ShowProgressBar=1

ShowPercent=1

UseSecIdent=1

IpFilterClients=1

IpFilterServers=1

TransmitOnlyUploadingClients=0
Le mot de passe est toto dasn l'exemple, si vous voulez metrre votre mot de passe voir ici: http://www.authsecu....er-hash-md5.php 1.3) Redémarrer le syno 1.4) Tester à partir de votre pc client que vous vous connectez bien au port de controle à distance d'amule, pour cela installer portqry (http://www.microsoft...s.aspx?id=24009) Mettre l'ip du syno ou son nom, puis le port tcp 4712, vous devez avoir LISTENING dans la réponse. Si ça ne marche pas vous pouvez vérifer que amule écoute bien au niveau du syno avec la commande suivant:

nas> netstat -an |grep 4712

tcp	 0	 0 0.0.0.0:4712		 0.0.0.0:*			 LISTEN

2) Installer amulecmd et amulegui 2.1) Télécharger la dernière version http://sourceforge.n...er.exe/download Avant la dernière verison ne marchais pas avec les versions précédente de DSM, si votre syno est à jour (4.1-2647), cette version marche. 2.2) Installer, en choisissant seulement les options de controle à distance (amulegui et amule cmd) 2.3) Tester la connection au syno en lançant amulegui (metter l'ip du nas, le port 4712, et votre mot de passe si vous l'avez changé plus haut, sinon "toto") 2.4) Vous devez avoir ainsi le controle sur le amule de votre syno 3) Indiquer à votre système de prendre en charge les liens ED2K par amulegui. 3.1) Ajouter cette petite partie de registre

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k]

@="URL: ed2k Protocol"

"URL Protocol"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k\DefaultIcon]

@="C:\\Program Files (x86)\\aMule\\amulegui.exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k\shell]

@="open"

[HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k\shell\open\command]

@="\"C:\\Program Files (x86)\\aMule\\amulegui.exe\" \"%1\""

4) Tester sur un lien ED2K sur vos sites favoris normalement c'est comme si emule était installé sur votre poste.

Dites moi si ça déconne avec certains sites, légaux bien sûr, pour l'instant ça marche niquel pour moi.

@+

Modifié par vinoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté !!!

Ne trouvant pas de solutions sur le net, je me suis penché sérieusement sur le pb.

Et j'ai élaboré une autre méthode en utilisant les commandes api du syno.

J'avais commencé hier, j'ai finalisé cet aprés midi, ca marche nickel et quand je viens ici pour donner la méthode, je vois que le pb est résolu !!

Effectivement j'ai aussi changé localhost en 0.0.0.0 mais j'ai aussi du reprendre la dernière version d'amulegui.

Bon ceci étant dit, je vous donne quand même ma methode, elle a l'avantage de ne pas avoir besoin de amulgui.

- Créer un répertoire (c:MuleSyno par exemple) et récupérer wget pour windows (par exemple la : http://users.ugent.b...e/wget/wget.exe)

- Créer le script suivant c:MuleSynoed2k_remote.bat


@echo off

set link=%1

for /f "useback tokens=*" %%a in ('%link%') do set link=%%~a

echo https://192.168.0.100:5001/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth^&version=2^&method=login^&account=LELOGIN^&passwd=LEMOTDEPASSE^&session=DownloadStation^&format=cookies>C:\MuleSyno\addedkSyno.txt

echo https://192.168.0.100:5001/webapi/DownloadStation/task.cgi?api=SYNO.DownloadStation.Task^&version=1^&method=create^&uri="%link%" >>C:\MuleSyno\addedkSyno.txt

echo https://192.168.0.100:5001/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth^&version=1^&method=logout^&session=admin>>C:\MuleSyno\addedkSyno.txt

c:\MuleSyno\wget -q -nv -iC:\MuleSyno\addedkSyno.txt --no-check-certificate -OC:\MuleSyno\result.txt

type C:\MuleSyno\result.txt

pause

Le principe, c'est que je crée les commandes wget dans un fichier addedksyno.txt qui permettent : -De se connecter au syno -de créer la tache de téléchargement avec le lien edk -de se déconnecter du syno Je lance ensuite la commande wget, le resultat est enregistré dans C:MuleSynoresult.txt, je l'affiche, ca doit donner qq chose comme ca :

{"data":{"sid":"wQvoX0UrtElAw"},"success":true}

{"success":true}

{"success":true}

J'avais remarqué qu'avec l'autre méthode, certains liens ne fonctionnait pas, la tache n'était pas ajoutée, alors que si on le faisait manuellement il n'y avait pas de pb. Je ne sais pas si ca sera pareil avec cette méthode, mais au moins on voit si ca s'est bien passé ou pas. Bien sur il faut changer l'ip du syno si vous n'avez pas la même et LELOGIN et LE MOTDEPASSE par vos valeurs (moi je prends admin) Changer aussi la clé du registre pour lancer le script

[HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k\shell\open\command]

@="C:\MuleSyno\ed2k_remote.bat" "%1"

Ceci dit, le WAF ne sera pas plus important qu'avec l'autre méthode :-)

La grosse améliorationdu DSM 4.0, c'est quand même la surveillance d'un dossier pour les torrents.

Sauf que ca ne marche pas pour tous les syno il me semble.

Mais on doit pouvoir imaginer le même système pour les torrents (je clique sur le lien, et au lien d'enregistrer le fichier torrent, un script crée la tache automatiquement)

Merci à vinoo pour la soluce car moi aussi je cherchais depuis un moment

Modifié par val5993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel vinoo, merci !

P.S. :

- le port peut être changé aussi ;

- pas besoin de redémarrer le Syno, il suffit de désactiver / activer (ou l'inverse ^^) les téléchargements eMule sur le Syno : Download Station / Paramètres / Download Station / Général ;

- la phase de test 1.4 est largement optionnelle... :P

- encore merci vinoo !!! :)

Modifié par Lud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, moi aussi j'ai pas mal galéré sur ce problème et je suis bien content de l'avoir résolu. J'espère juste que les prochaines MAJ du syno ne vont pas tout saccager.

Sinon "val5993" te galère pas pour les torrent, moi j'utilise le module synoloader dans firefox:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/synoloader/

Tu l'installe, puis tu va dans la gestion des modules complémentaire de firefox et tu paramètre les options de synoloader (ip,port,user,mdp). Ça marche pas mal, ça te créer une option dans le clic droit, ou lorsque tu télécharge (clic gauche) il te propose de télécharger avec synoloader.

Pour ma part ça marche pas trop mal, sauf je crois avec les liens de type magnet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore merci vinoo, ça fonctionne à merveille.

Je viens d'acquérir une tablette Samsung avec Android 4, savez-vous s'il est possible de configurer les liens ed2k de l'appli Firefox ?

ça me permettrait de lancer des téléchargements sur mon diskstation depuis ma tablette aussi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 7 mois après...

Bonjour,

En version DSM 4.2.3211 et en DS 3.3.2386, j'ai modifié le fichier amule.conf en root depuis une fenetre SSH pour autoriser la connexion distante avec Amule GUI.

Le problème c'est que cela ne fonctionne plus (avant il y a un moment cela fonctionnait).

Biensur sur mon 7 le FW est désactivé.

Amule GUI 2.3.1 remote me dit connexion impossible.

J'ai fait un netstat sur le Syno et le port 4712 est bien listen.

Vous auriez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

Synology DS213+ , DSM 6.0.2-8451 Update 2

Les téléchargements envoyés avec amule remote n'apparaissent plus dans downloadstation.

J'ai fait le test d'ajouter manuellement un lien ed2k depuis downloadstation, c'est ok, le fichier temporaire est créé dans /volume1/@download/aMuleTmp/001.part.met et le téléchargement se fait.

Lorsque je démarre amule remote, je vois les téléchargements en cours sur downloadstation. Si j'ajoute un téléchargement depuis amule remote, je le vois dans amule remote, le fichier temporaire est créé dans /volume1/@download/aMuleTmp/ mais le téléchargement n'apparait pas dans download station.

J'ai essayé de désinstaller downloadstation, de supprimer complètement le dossier /usr/syno/etc/packages/DownloadStation/amule/ sans succès.

 

Une idée ?

 

Merci

 

Modifié par franbarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.