Aller au contenu

Tâches Thunderbird/Calendar


simon.b

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent Thunderbird pour gérer les tâches.

Le problème est que les tâches créées sont Thunderbird sont bien enregistrées sur le serveur avec tous les détails mais qu'elle ne sont pas visible sous l'interface Calendar.

En parcourant le forum, j'ai noté que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème :

Le 31/03/2021 à 11:29, Audio a dit :

Bonjour,

@pluton212+ je suis effectivement en version Calendar 2.4.0-0761.

Pour la sécurité SSL, pas de problème mon certificat LE fonctionne avec une URL de type calendar.mondomaine.tld après avoir mis les entrées dans le proxy et dans le DNS du FAI et dans le serveur DNS du routeur RT2600AC.

J'ai toutefois réussi à partiellement contourner la non prise en compte des Tâches par Synology Calendar lorsqu'on utilise Thunderbird (Windows 10) comme client mail & agenda.

Au lieu de passer par l'agrégateur proposé par Synology dont le lien est donné dans le tuto (https://michaelion.net/icsMerge/) pour obtenir un fichier .ics unique contenant les évènements et les tâches, j'ai créé ce fichier par un simple export de l'agenda à partir de Thunderbird (clic droit sur le nom de l''agenda ==>exporter).

Ensuite j'ai importé ce fichier dans Calendar, qui ne montre toujours par les Tâches, puis récupéré l'URL de l'agenda pour recréer un calendrier réseau dans Thunderbird. Les Tâches de cet agenda s'affichent dans Thunderbird, mais elles ne sont pas modifiables, on ne peut pas en créer d'autres, on peut juste les supprimer.

La création d'une tache dans l'interface de Calendar ne se retrouve pas dans Thunderbird.

Je ne sais pas si la fonctionnalité Tâche fonctionne sous MAC. Mais le manque est avéré sous Thunderbird/Windows.

Bonne journée à tous - Audio

 

 

 

D'autre part, savez-vous comment partager une tâche ou un ensemble de tâches facilement ?

 

Merci

 

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

@simon.b je suis désolé de répondre tardivement à votre question je n'ai pas mis d'alerte sur ce fil (mea culpa).

Malheureusement je ne sais pas comment partager et gérer des taches avec Calendar à partir de Thunderbird. Je crois bien que la fonctionnalité tache n'est pas vraiment compatible entre Calendar et Thunderbird.

Bon week-end

Audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.