Aller au contenu
  • 0

Quel switch pour distribuer la connexion fibre


Hitman_11

Question

Bonjour,

La box va être installée dans le garage, et depuis le garage nous avons le réseau Ethernet qui alimente les ordinateurs de la maison, pouvez vous m'aider à choisir le Switch adapté pour distribuer la connexion? Je n'ai pas besoin de beaucoup de ports au maximum 4.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu veux du réseau 10 Gb ?

Si oui, tu peux regarder du côté de Mikrotik et Zyxel pour avoir des produits dans des gammes de prix abordables.

Voir le nombre de ports 10 Gb dont tu as besoin, car tes périphériques ne sont probablement pas tous capables de faire du 10 Gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour du 2.5 Gbps je pense que le MG-105 de Zyxel pourrait être un bon produit.

Pour le 10 Gbps, le problème c'est que tu trouveras plus facilement des connexions SFP+ sur les switchs que du 10 Gbps RJ45.
Donc soit avoir un convertisseur entre ton switch et ton PC, soit le relier directement à ta box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je trouve qu'on s'éloigne beaucoup du besoin initial auquel n'importe quel switch 1GbE 5 ports <20€ peut répondre (comme un Netgear GS305 ou un D-Link DGS-1005A).

Quelques questions :

  • Est-ce que le débit actuel du NAS (1GbE) est insuffisant dans les usages réguliers qui en sont faits ?
  • Y a-t-il des points d'accès Wi-Fi ,en plus de la box, sur le réseau ? Si oui, supportent-ils d'être alimenté en PoE ? (directement via le câble RJ45)
Modifié par PiwiLAbruti
Moi pas Français bien écrire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Je trouve qu'on s'éloigne beaucoup du besoin initial auquel n'importe quel switch 1GbE 5 ports <20€ peut répondre (comme un Netgear GS305 ou un D-Link DGS-1005A).

Quelques questions :

  • Est-ce que le débit actuel du NAS (1GbE) dans les usages réguliers qui en sont faits ?
  • Y a-t-il des points d'accès Wi-Fi ,en plus de la box, sur le réseau ? Si oui, supportent-ils d'être alimenté en PoE ? (directement via le câble RJ45)

Bonjour,

J'en arrive à la même conclusion que Piwil, tout le matériel ainsi que le réseau n'est pas 10gb, peut être à l'occasion d'une rénovation je pourrais upgrader tout ça.

Le nas est sollicité quotidiennement par une équipe de 8 commerciaux, qui y accèdent à distance, tous n'y accèdent pas en même temps, quand au wifi il n'y à que deux ordinateurs portables et une tablette qui se utilisent internet ponctuellement.

Je vous remercie pour votre aide.

Modifié par Hitman_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Hitman_11 a dit :

Bonjour,

J'en arrive à la même conclusion que Piwil, tout le matériel ainsi que le réseau n'est pas 10gb, peut être à l'occasion d'une rénovation je pourrais upgrader tout ça.

Le nas est sollicité quotidiennement par une équipe de 8 commerciaux, qui y accèdent à distance, tous n'y accèdent pas en même temps, quand au wifi il n'y à que deux ordinateurs portables et une tablette qui se utilisent internet ponctuellement.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Avant de se lancer dans le 10G , ne pas oublier que Free , avec sa delta ne fourni du 8G/bits au mieux en descendant et du 700 M/bits en montant . Ce qui veut dire que pour de l’accès à distance 1G ou 10G ne changera rien.. J'utilise le switch CRS305 Mikrotik . Ça fonctionne très bien , mais on peut vivre sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.