Aller au contenu

SRM 1.3.1 RC


maxou56

Messages recommandés

Bonjour,

SRM 1.3.1 RC est disponible pour les MR2200ac, RT2600ac, RT6600ax.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/SRM?model=RT2600ac#1_3

Citation

Version: 1.3.1-9316
(2022-06-23)
Remarques importantes

Cette version est la version candidate (RC) du SRM 1.3.1.

Quoi de neuf

Prend en charge un nouvel assistant d'installation.
Page de style de connexion remaniée.
Prend en charge le VLAN et d'autres fonctions pertinentes SRM 1.3 pour RT2600ac et MR2200ac.
Prise en charge de l'utilisation de RT2600ac comme point Wi-Fi dans un système Wi-Fi maillé.
Prend en charge la compatibilité du système Wi-Fi maillé entre RT6600ax, RT2600ac et MR2200ac.
Amélioration de la vitesse de démarrage de l'appareil.
Amélioration de la précision de la reconnaissance du nom de l'appareil.
Problèmes résolus

Correction du problème où le DoH pouvait obtenir des adresses IP incorrectes.
Correction du problème où la version du proxy IGMP pouvait être incorrecte.
Correction du problème où le DDNS ne se mettait pas à jour automatiquement.
Correction du problème où les dossiers cryptés ne s'ouvraient pas correctement.
Correction du problème où DHCP pouvait ne pas ajouter de nouveaux clients réservés.
Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité (Synology-SA-22:09).
Corrections de bugs mineurs.
Problèmes et limitations connus

MR2200ac avec SRM 1.2 ou version antérieure n'est pas compatible avec RT6600ax dans un système Wi-Fi maillé.
Les SRM 1.3 et versions ultérieures ne sont compatibles qu'avec le routeur DS 2.0 et supérieur.
Le mode répéteur sans fil (mode DS) n'est pas pris en charge.
La restauration des configurations entre SRM 1.2 et SRM 1.3 n'est pas prise en charge.
Smart Connect Scheme n'est pas pris en charge.
Le test de performance Wi-Fi n'est pas pris en charge.
Cloud Station n'est pas pris en charge.

Information importante, on peut faire un réseau MESH avec les RT6600ax et les RT2600ac, MR2200ac en point d'accès.

 

Edit: Mauvaise nouvelle pour le support de SRM 1.2.x et donc pour les RT1900ac qui sont bloqués sur cette version.

Pour la correction de certaines failles Synology demande d'upgrader SRM 1.2 et 1.3 vers SRM 1.3.1 😠

https://www.synology.com/fr-fr/security/advisory/Synology_SA_22_09

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour, la MAJ depuis la version 1.2.5-8227 Update 5 > 1.3.1-9316 c'est bien passée, avec un RT2600ac et 2*MR2200ac en ethernet 👍

whs8.png

Attention pour les RT2600ac, le mode "répéteur sans fil" est supprimé, donc si vous souhaitez utiliser ce mode il faudra rester sous SRM 1.2.x:

n7n6.png

Les clés USB 3G-4G sont toujours supportées:

z45x.png

Sinon toujours pas de DoH si on utilise le serveur DNS.

xk7u.png

Nouveauté de SRM 1.3.1 La page de connexion reprend celle de DSM7 (mais on ne peut toujours pas enregistrer son navigateur pour la double authentification, comme avec DSM6 ou 7)

yp9i.png

 

Pour les nouveautés de SRM 1.3 le pare-feu fonctionne aussi pour les LAN:

p96w.png

3v7e.png

Le SSH ce comporte maintenant comme avec DSM 6 et 7, il faut d'abord ce connecter avec un utilisateur "administrateur" puis passer en root avec la commande "sudo -i", on ne peut plus ce connecté directement en root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tableau de compatibilité des Points WI-FI supplémentaires suivant la version de SRM et du Point WI-FI principal.
(Avec SRM 1.3.1 le RT2600ac devient compatible point WIFI supplémentaire, pour le RT6600ax mais aussi pour le RT2600ac, la question c'était pas possible avant?)

zces.png

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/How_do_I_deploy_a_mesh_Wi-Fi_system

 

Le 26/06/2022 à 19:19, Einsteinium a dit :

Et niveau ram/cpu cela donne quoi ?

J'avais pas regarder avant donc pas facile de voir la différence après, pour la RAM, c'est entre 260 et un peut plus de 300MB au max (avec Safe accès, Thread prévention, VPN server, DNS server, client openVPN, 2 MR2200ac). Pour le CPU ça ne semble pas descendre sous les 20-25% avec 1.5-2Mo/s en download.

Je ne rappel plus si c'était comme ça avec SRM 1.2? Mais il y a 4GB (4351MB) de swap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@MilesTEG1@maxou56

Bonjour Messieurs, 🙂

Toujours pas d'ennui avec cette version de firmware ? Je m'apprête à la faire aujourd'hui mais j'aurai aimé votre avis avant d'y passer.
(Je viens de passer 24h sur mon routeur a tout remettre en place après un changement de ma carte SD, l'autre a cramé, je ne sais pourquoi ...)

Juste histoire d'être sure de ne pas avoir a m'enquiquiner une nouvelle fois, cette MAJ c'est du "clé en main" ? (en gros : suivant suivant suivant terminé 😁)

Merci par avance 👍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Diabolomagic a dit :

Toujours pas d'ennui avec cette version de firmware ? Je m'apprête à la faire aujourd'hui mais j'aurai aimé votre avis avant d'y passer.

Si tu ne veux pas d'ennuis, il vaut mieux attendre la version finale (quoique, les versions finales chez Synology sont parfois moins stables que les RC... 😅)

À moins qu'il y ait une fonctionnalité précise dont tu aies besoin, il n'y a pas urgence à modifier quelque chose qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PiwiLAbruti a dit :

Si tu ne veux pas d'ennuis, il vaut mieux attendre la version finale (quoique, les versions finales chez Synology sont parfois moins stables que les RC... 😅)

À moins qu'il y ait une fonctionnalité précise dont tu aies besoin, il n'y a pas urgence à modifier quelque chose qui fonctionne.

@PiwiLAbruti Bonjour Piwi, je n'attend rien de particulier si ce n'est une interface plus au goût du jour mais cela n'est qu'une question d'esthétique en effet.
J'hésite à faire la MAJ maintenant, tes arguments sont convaincants 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @MilesTEG1 😆

Autant la vulnérabilité Synology-SA-22:06 propose une mise à jour pour chaque version de SRM (1.2.5-8227-5 et 1.3-9193-1), autant la Synology-SA-22:09 propose ne propose que le correctif 1.3.1-9316 pour SRM 1.2 et 1.3 (il s'agit plutôt de la 1.3.1-9346 d'ailleurs). 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PiwiLAbruti a dit :

il s'agit plutôt de la 1.3.1-9346 d'ailleurs

La 1ére version RC de la 1.3.1 c'était la 1.3.1-9316, la 1.3.1-9346 c'est la 2nd version de la RC.

 

il y a 16 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Par contre pour cette faille, Synology demande d'upgrader 1.2.x vers 1.3.1, mais le RT1900ac n'est pas compatible SRM 1.3, donc pas de correction pour le RT1900ac 😠

De plus il y a un bug dans SRM 1.2.5-8227 Update 5 et le paquet Safe Acces, Synology a dit qu'une mise à jour corrigerait le soucis, mais toujours rien.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en 1.3.1RC effectué ce soir.

Toutes la config a bien été récupéré, je test la cration d'un Vlan Iot dédié, j'arrive a bien mettre mes appareils dans le bon vlan par contre je bloque sur les autorisation spéciale de comm entre les Vlan.

J'ai par exemple un pont Philips Hue mit en Vlan Iot qui doit communique avec ma box domoticZ en Vlan principal.

J'ai suivi le tuto officiel :

https://kb.synology.com/fr-fr/SRM/tutorial/how_to_best_configure_network_isolation_and_firewall

Mais au moment de faire des restriction de comm entre les Vlan sa bloque pour une raison simple j'ai 2 régle par defaut sur le parefeu que je ne peux n'y supprimer ni modifier et qui autorise toutes les communication entre les reseaux

image.thumb.png.dc8aafe51794fc281f84a063b809147a.png

Impossible de les supprimer ou modifier pour mettre que le Vlan principal.

EDIT Rectification je viens de trouver, on ne peux pas modifier ces regles mais on peux simplement les desactiver.

Modifié par DizHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, n'étant un informaticien , je me débrouille quand même avec un Routeur Rt 2600ac et 2 Mesh Rt 2200, ce qui me permet de bien couvrir ma maison

Simple question : si j'ai bien lu a aujourd'hui le routeur rt 6600 permet t'il de bien de servir des rt 2200 en mesh ?

Merci de me confirmer et de me dire si ca marche bien 

Bien a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alexvista a dit :

Simple question : si j'ai bien lu a aujourd'hui le routeur rt 6600 permet t'il de bien de servir des rt 2200 en mesh ?

Merci de me confirmer et de me dire si ca marche bien 

Bonjour,

Oui le RT6600ax avec SRM 1.3.1 ou + peut utiliser les MR2200ac (et RT2600ac) en point d'accès du réseau MESH.

zces.png

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.