Aller au contenu

VItesse transfert tres lente entre MAC et NAS


Messages recommandés

Bonjour

 

Grace à vous j'ai réussi à installer mon NAS DS218+ ainsi que PMS, tout est OK mais j'ai voulu également l'utiliser comme sauvegarde de mon MAC ( via TimeMAchine en SMB) et c'est là que j'ai remarqué que le débit est vraiment très très faible entre mon Imac et mon NAS.

Je suis en WIFI 2,4G a l’étage juste au dessus de ma Box, le débit de transfert affiché dans DSM varie de 1,5 à 5 MB/S c'est horrible, ma sauvegarde Time machine prend presque 24h.

J'ai regardé en essayer de transférer un film pour voir si le problème venait uniquement de TimeMachine mais c'est pareil,

Que puis je faire sachant qu'en câble direct c'est pas possible, du CPL ?

 

Sinon, quel est le moyen le plus rapide de transférer entre le Mac et le NAS ( Explorer de fichier, Filezila ou DSM...)?

 

Merci à tous

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Passer par Explorer de fichier, Filezila ou DSM ne changera rien à la vitesse. 
Le mieux que tu puisses faire, c’est prendre deux points d’accès wifi 6. 
Un derrière ta box, un derrière ton mac (si ce dernier n’est pas compatible wifi 6 nativement) et en parallèle désactiver le wifi de ta box et la carte wifi installée dans ton mac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, alan.dub a dit :

Bonjour,

Passer par Explorer de fichier, Filezila ou DSM ne changera rien à la vitesse. 
Le mieux que tu puisses faire, c’est prendre deux points d’accès wifi 6. 
Un derrière ta box, un derrière ton mac (si ce dernier n’est pas compatible wifi 6 nativement) et en parallèle désactiver le wifi de ta box et la carte wifi installée dans ton mac.

 

Salut

 

Merci de ta réponse, mon Mac est bien compatible Wifi6 ( Imac 24 2021), Je vais regarder cette solution mais si je désactive le wifi de ma box, comment je connecte mes autres périphériques  si ils ne sont pas wifi 6?

Est ce qu'un bon CPL améliorerai la situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Zouille a dit :

Salut

 

Merci de ta réponse, mon Mac est bien compatible Wifi6 ( Imac 24 2021), Je vais regarder cette solution mais si je désactive le wifi de ma box, comment je connecte mes autres périphériques  si ils ne sont pas wifi 6?

Est ce qu'un bon CPL améliorerai la situation ?

Bonjour,

Le CPL ne doit être envisagé que si les 2 prises sont derrière le même disjoncteur et si la longueur du cuivre est relativement court < 10m , sinon les performances seront aléatoires . Pour faire un backup time machine et surtout une restoration complète il faut prévoir d'être connecté en ETH .

Vous avez peut être encore des prises téléphoniques cuivres qui pourraient servir pour passer des câbles Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi6 sur MacBook Air m1 : 60 Mo/s lors d’upload de film 4K (+/- 25 Go).

Mais sinon oui, le mieux restera toujours le câble. 
 

PS : une fois le wifi de ma box désactivé, il faudra reconnecter les autres clients wifi sur le nouveau réseau wifi6, c’est tout 😉

Comme toutes les normes wifi, le wifi6 est rétro compatible. Mes iphones 7 s’y connectent sans problème 😉

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

La première sauvegarde TimeMachine est toujours très longue ; celles qui suivent ensuite sont considérablement plus rapides.

En revanche, si tu souhaites accélérer le processus de sauvegarde, il te suffit sur ton Mac d'ouvrir le terminal et d'y saisir la commande :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0

Cela aura pour effet de débrider la vitesse de sauvegarde de TimeMachine jusqu'au prochain redémarrage de ton Mac.

À l'issue de ta sauvegarde - pour repasser en mode "normal" - tu peux, soit redémarrer ton Mac, soit retourner dans le terminal pour y saisir la commande suivante :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=1

Cette petite astuce - si tant est qu'en effectuant ta sauvegarde tu n'utilises simultanément pas de ressources trop gourmandes sur ton Mac - peut te faire aller de 2 à 10 fois plus vite pour TimeMachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.