Aller au contenu

Configurer un routeur + mesh avec livebox orange 6 et Synology 918+


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà 4 ans je faisais appel à vos services pour configurer avec succès mon NAS.

Aujourd'hui j'ai à nouveau besoin de vos conseils pour ma config qui est la suivante :

-Livebox 6E

-NAS Synology 918+

-Routeur + Mesh ASUS ZEN WIFI Pro ET12

Ma demande concerne la possibilité d'interroger le NAS à distance lequel est connecté au routeur Asus.

J'ai un grand moment de solitude sur ce coup là car je lis tout et son contraire. On me parle de bridge de DHCP etc. je m'y perds totalement même si j'ose avouer comprendre la logique du système sans pouvoir la mettre en oeuvre.

Merci à vous.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Prober a dit :

On me parle de bridge de DHCP etc.

Bonjour,

La livebox n'a pas de mode bridge.

Il y a plusieurs possibilités:

 

1- le "Mesh ASUS ZEN WIFI Pro ET12" configuré en d'accès wifi ou mode pont/bridge sur le routeur principal, si c'est possible, dans ce cas c'est la Livebox qui gère le réseau, serveur DHCP, NAT/PAT...

 

2- configurer le "Mesh ASUS ZEN WIFI Pro ET12" en routeur, avec tous les appareils connecté sur ce réseau, en wifi et en filaire (sauf le décodeur TV orange qui devra être connecté à la livebox).

Internet <--> Livebox <--> LAN (réseau 192.168.1.1/24) <--> WAN Routeur <--> Routeur (pare-feu, NAT/PAT, serveur DHCP...) <--> Réseau LAN + WI-FI (par exemple en 192.168.2.0/24)

Soit dans la livebox tu configures le DMZ vers ton routeur (tous les ports seront transmis, donc bien configurer le pare-feu de ton routeur), soit tu configures pour chaque port une réel NAT/PAT vers ton routeur. Puis sur le router il faudra ouvrir les ports, configurer le pare-feu...

Su la livebox tu laisses activer le serveur DHCP, le pare-feu. Ce que tu peux désactiver c'est UPNP (c'est même préférable) et éventuellement le wifi.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxou56,

 

Merci pour ton exposé précis.

Je vais explorer les pistes émises dés que possible (un peu surbooké en ce moment) et reviendrai ici pour débriefer la situation en cours. Par contre si d'autres pistes à voir ne pas hésiter à m'en faire part.

Bon après-midi.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello !

 

Pour moi la structure de ton réseau domestique est tout à fait cohérente. En dehors de ton décodeur TV, tous les autres périphériques réseau sont sur la patte réseau administrée par ton kit mesh Asus Zenwifi.

Si l'accès distant à ton NAS n'est pas assuré, je pense que c'est un souci de configuration. Si la gestion DDNS et IP te parait obscure, pourquoi ne pas exploiter le service Quickconnect fourni par Synology et permettant de t'épargner toute prise de tête ?

As tu activé Quickconnect pour garantir la redirection automatique du trafic souhaité vers ton NAS ? Une fois ce service activé, les liens te permettant de joindre ton NAS ou les services hébergés dessus sont générés et te sont indiqués dans l'interface (photostation, videostation, filestation, etc). Au pire tu devras autoriser ou pas ces services pour chaque utilisateur distant.

L'autre solution serait de monter un tunnel VPN entre ton NAS et la machine distante (VPN Server), tu pourras alors accéder et utiliser ton NAS comme si tu étais en local.

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.