Aller au contenu

[Résolu]Soucis avec disque ironWolf Pro 4To


Tex5

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acquérir un DS918+ d'occasion avec 4 DD;

Parmi ces DD figure un Ironwolf Pro 4To qui n'est pas correctement détecté et donc inutilisable

J'ai essayé dans mon DS1821 et dans le DS918 dans plusieurs slots et j'ai je même résultat. Le disque apparait à l’état non initialisé ce qui est logique mais avec comme

- durée de vie estimée "Normal". quand on passe dessus la valeur est "null %"

- température : -1°C/ 30°F

Quand je veux regarder les infos de santé du disque cela me met un message d'erreur : Erreur d'accès

Je pense que le disque était soit déjà HS soit n'a pas bien supporté l'envoi

Je DD est encore sous garantie (acheté en 2021).

J'ai ouvert un ticket chez Seagate par contre je m'interroge sur l'envoi du DD chez eux. Quel est le meilleurs choix/compromis pour le renvoyer (La poste, UPS, etc.) ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase. là j'ai juste installé les 4 DD dans le Nas pour a minima vérifier que tout fonctionnait.

Sur les 3 autres les tests ironwolf et les infos de santé sont OK.

il n'y a que sur le 4ème ou je ne peux même pas faire ces tests.

Modifié par Tex5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'envoyer, la poste c'est très bien avec un bon papier bulle. RAS.

Par contre, seagate te demandera de faire les tests Seatools avant la prise en charge. Il faut prendre la version bootable sur clée USB, c'est la seule qui a une vrai valeur à leur yeux et faire des photos des résultats des différents tests (SMART, Generic Short, Generic long et short drive self test, seul le generic long est vraiment long)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience j'ai essayé de brancher le DD dans ma tour pour lancer l'outil Seagate.

La PC reste bloqué sur l'invite du BIOS, je n'arrive même pas à rentrer dedans. 😭

Donc je pense que le disque est vraiment mort

Modifié par Tex5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.