Aller au contenu

Mail Server/Mail Station : Plus aucun mail reçu depuis 3 jours


Messages recommandés

Bonjour

Depuis 3 jours, je ne reçois plus de mail ...

Ça s'était déjà produit il y a environ 2 ans lorsque Free m'avait changé mon adresse IP (en me mettant une IP partagée).
J'avais résolu le problème (sur les conseils de quelques uns d'entre vous) en demandant une IP Full Stack.
Je me suis, donc, empressé d'aller vérifier que j'avais toujours mon IP Full Stack. C'est le cas.

N'ayant rien touché à la config de ma Freebox, je l'ai rebootée (au cas où) et j'ai regardé s'il n'y avait pas une alerte quelconque : RAS.
N'ayant rien touché à la config de mon Nas, je l'ai rebooté. J'ai aussi arrêté mes deux paquets (Server et Station) puis les ai relancés.
J'ai regardé s'il n'y avait pas une alerte quelconque : RAS
Je suis allé consulter mon registrar pour voir s'il y avait un souci avec mon ndd (certificat SSL, notamment) : RAS
J'ai appelé Free (services techniques) pour savoir si, eux, de leur côté, voyaient quelque chose d'anormal : RAS

J'ai fait un test d'envoi de mail (vers une adresse hors de chez moi).
Visiblement, l'envoi de mail fonctionne, il n'y a que la réception qui ne fonctionne pas.

Quelqu'un a-t-il une idée, un conseil ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Vérifie les résolutions DNS (NS, A, MX, ...) de ton domaine.

Merci Piwi

J'ai bien trouvé quelque chose
Autant j'avais vérifié que j'avais toujours mon IP Full Stack, autant je n'avais pas fait gaffe : Mon IP a changé (elle est très ressemblante à l'ancienne, c'est pourquoi je ne l'avais pas remarqué).

C'est en pointant méticuleusement mes params DSN que je l'ai vu.

J'ai tout réajusté, j'ai refait un test et, visiblement, tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci à toi.
Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet sur le topic... désolé 😅

Chez free, lorsqu'on bascule à la fibre, en plus de l'IPv6 gardons-nous aussi une IPv4 ?

Si non, ça reste toujours "faisable" de gérer son Mail Server à domicile ?

Peut-être une entrée AAAA à ajouter chez le registraire de domaine ?

Quid du DNS Server aussi ? Je cois que coté Synology ça reste bloqué à l'IPv4... non ?

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.