Aller au contenu

Acces à distance configuration nas


Messages recommandés

Salut à tous,

Je m’excuse par avance pour la redondance de mes questions qui je pense ont été traitées des centaines de fois…

Pour faire simple, je voudrais accéder à mon nas depuis l’exterieur, pour ce faire j’ai créer une ip fixe hors plage dhcp dans la livebox v4 et sur le nas.

J’ai lu des tutos etc mais une partie je ne pige pas..

J’ai crée une adresse en synology.me dans l’onglet DDNS avec certificat Let’s encrypt => ok etat normal en vert.

Apres il faut ouvrir de ports sur le nat/pat de la livebox mais la je coince…Je ne sais pas quels ports il faut ouvrir…

Si ce sont les ports dsm https dans l’onglet « acces externe » =>avancé qu’ils faut utiliser ou ceux du portail de connexion.

Je vous ai mis mon reglage pare-feu et une photo du nat/pat livebox.

Pour la regle vpn server, faut-il cocher tout les ports ou y en à éviter dans la regle pare-feu ?

Quand je serais un peu plus loin je poserais des questions sur le reverse proxy/Vpn.

Merci à vous.

93BDE543-FCD5-4D5E-A69C-0B5FA46D43EC.jpeg

12C756A6-1AEE-4E91-B3A1-62F462EC5C86.jpeg

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

 Bonjour,

J’essai de reprendre le sujet de connexion à distance sans succès..

j’ai configuré:

-mon nom de domaine en synology.me DDNS actif: « etat normal ».

-IP locale du nas en ip fixe.

-Port de connexion externe changés.

Je suis sur le réglage de la livebox 4. Je veux configurer un acces à DSM sur le port choisis en HTTPS.

donc j’ai mis:

-Port interne l’ip LAN de mon Nas(le dernier chiffre).

-Port externe le port qui est noté dans dsm7=>panneau de configuration=>accès externe=>avancé=>https.

-Protocole TDP/UDP.

-J’ai sélectionné mon nas à la place de pc7 selon photo au dessus.

-IP externes autoriser toutes.

En tentant en 4g avec mon mobile car la livebox ne supporte pas le loopback, impossible d’afficher une page, que je tape mon nomdedomaine:port https ou l’ip externe du nas:port https.

Je me demande au vu de la configuration de mon parefeu nas ne faut-il pas que je me connecte via un vpn ?

Merci de votre aide…

Modifié par Alex13m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bliz a dit :

Pour l'acces externe, je conseille plutôt le vpn

Faudrait arrêter de proposer systématiquement de passer par un vpn lorsque quelqu’un n’arrive pas à accéder au Nas depuis l’extérieur : pour mettre en place un vpn, il faut d’abord accéder à son Nas depuis l’extérieur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à vous deux pour vos reponses! Oui effectivement l’acces à dsm en externe c’est pas conseillé, mais c’etait juste pour tester l’accès externe, à la place je met le port pour acceder à une application du nas, la finalité c’est que pour l’instant c’est pas accessible.

Je comptais me faire un acces via vpn, mais je voulais tester deja sans pour voir.

Merci à vous deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex13m c'est bien de demander de l'aide, encore faudrait il qu'on ait des informations exploitables. Perso, je ne comprends rien à vos paramétrages puisque vous n'en donnez aucun.

On ne sait pas ce que contient la règle 4 de votre parefeu, on ne sait pas quels sont vos ports modifiés (je rappelle que le changement des ports par défaut n'apporte pas grand chose en terme de sécurité et qu'il est plus simple de conserver les ports par défaut) et on ne voit aucune règle de redirection de ports de votre routeur.

Donnez des infos claires, vous aurez plus de chance d'obtenir des réponses claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bliz a dit :

Parce que toi, quand tu as appris à conduire, on t'a dit de ne pas mettre la ceinture, c'est déjà compliqué comme ça, alors attaché ?

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Il y a des principes de base en informatique, que j'ai expliqués pendant des années à des équipes de développeurs (ils sont loin d'être exhaustifs mais je pense qu'il s'appliquent bien lorsque l'on donne des conseils sur ce forum) :

  • Avant de passer à l'étape 2, on s'assure que l'étape 1 fonctionne ...
  • Lorsque l'on veut corriger un problème, on ne fait varier qu'une seule chose à la fois ...

Donc pour reprendre ta métaphore, quand tu apprends à conduire, et que tu n'arrives pas à démarrer parce que tu cales, on ne va pas t'expliquer que c'est très important de ne pas passer au feu rouge ... même si c'est vrai !!!

C'est pour cela que j'ai réagi quand, au problème de @Alex13m :

Il y a 20 heures, Alex13m a dit :

En tentant en 4g avec mon mobile car la livebox ne supporte pas le loopback, impossible d’afficher une page, que je tape mon nomdedomaine:port https ou l’ip externe du nas:port https.

tu as répondu :

Il y a 16 heures, bliz a dit :

Pour l'acces externe, je conseille plutôt le vpn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bliz, @Kramlech

Certes le VPN est une des meilleures options pour se connecter à DSM, mais comme le fait remarquer Kramlech, ce n'est le sujet du moment qui est de pouvoir se connecter au NAS de l'extérieur.

Maintenant c'est le modo qui parle : je ne veux pas voir cette discussion dégénérer. Vous mettez vos égos de côté s'il vous plait.

P.S. : j'ai déplacé le sujet dans une rubrique plus appropriée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accès à DSM limité à certaines adresses IP externe est également une solution, et ça a l'avantage d'être moins complexe à mettre en place qu'un VPN (l'ouverture d'un port sur la box avec limitation de la source peut être suffisant, sinon le pare-feu du NAS permet de mieux affiner le filtrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.