Aller au contenu

Synology Drive... Fichiers prends double de place sur le NAS?


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai mis à disposition d'un client à moi un NAS DS220j avec deux disques durs de 8TB en Raid 1, il utilise Synology Drive et a copié l'entièreté de ses données sur son dossier personnel dans le NAS, normal donc. Cependant il y a un problème

Ils sont deux utilisateurs, chacun a droit à un Drive sans pouvoir accéder à celui de l'autre

Sauf que le problème, c'est que mon premier client me dit "j'ai copié exactement 1.2TB sur le NAS, et en regardant dans l'explorateur de fichier (Windows et DSM) ça met 2.4TB sur 7.3TB d'utilisé"

Ce qui est très bizarre

No description available.

Quelqu'un aurait une idée pourquoi c'est en double? D'un côté c'est "normal que ça le soit" vu qu'il y a deux disques mais vu que c'est un RAID 1, on a accès qu'à un disque, pas aux deux il me semble

Merci pour vos futures réponses et bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sheppardpat47 a dit :

Quelqu'un aurait une idée pourquoi c'est en double? D'un côté c'est "normal que ça le soit" vu qu'il y a deux disques mais vu que c'est un RAID 1, on a accès qu'à un disque, pas aux deux il me semble

Bonsoir,

Non ça n'a rien a voir avec le RAID1, c'est transparent à l'usage.

C'est très probablement dû aux nombres de versions des fichiers dans Drive et au système de ficher EXT4 qui si il y a 2 versions cela prendra 2x plus de place... Idéalement il faudrait du BTRFS, mais le DS220j n'est pas compatible.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sheppardpat47 a dit :

Donc c'est tout à fait normal je dois laisser comme cela?

Bonsoir,

Pas forcément, ça dépend de l'usage que l'on souhaite, il faut dans dans la Console d'administration de Synology Drive > Dossier de l'équipe > vérifier/configurer le nombres de versions que l'on souhaites avoir.

Le 03/07/2022 à 21:53, sheppardpat47 a dit :

utilise Synology Drive et a copié l'entièreté de ses données sur son dossier personnel dans le NAS, normal donc.

Je ne sais pas si Synology Drive est idéal pour cette usage.

Le NAS est sur son réseau local, ou à distance? C'est pour faire des sauvegardes?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.