Aller au contenu

DSM 7.1-42661 Update 3


Einsteinium

Messages recommandés

Version: 7.1-42661 Update 3


(2022-07-05)

Important notes

  1. Your Synology NAS may not notify you of this DSM update because of the following reasons. If you want to update your DSM to this version now, please click here to manually update it. Only Synology NAS with DSM 7.1 installed can be updated to this version.
    • The update is not available in your region yet. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
    • Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine whether it needs to update to this version.
  2. This update will restart your Synology NAS.

Fixed Issues

  1. Fixed an unexpected issue that may occur when users Safe Ejected a single-volume storage pool that was created on DSM 6.2.4 or earlier.
  2. Fixed an issue where certain packages couldn't function properly shortly after restarting DSM.
  3. Fixed an unexpected issue that may occur when users tried to repair degraded storage pools that were previously migrated from a different version of DSM.

 

Version : 7.1-42661 Mise à jour 3
(2022-07-05)
Notes IMPORTANTES

    Votre Synology NAS peut ne pas vous informer de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement. Seul le Synology NAS avec DSM 7.1 installé peut être mis à jour vers cette version.
        La mise à jour n'est pas encore disponible dans votre région. La mise à jour devrait être disponible pour toutes les régions dans les prochains jours, bien que l'heure de publication dans chaque région puisse varier légèrement.
        Votre DSM fonctionne correctement sans avoir à mettre à jour. Le système évalue les statuts de service et les paramètres système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version.
    Cette mise à jour redémarrera votre Synology NAS.

Problèmes résolus

    Correction d'un problème inattendu pouvant survenir lorsque les utilisateurs éjectaient en toute sécurité un pool de stockage à volume unique créé sur DSM 6.2.4 ou une version antérieure.
    Correction d'un problème où certains packages ne pouvaient pas fonctionner correctement peu de temps après le redémarrage de DSM.
    Correction d'un problème inattendu qui pouvait survenir lorsque les utilisateurs tentaient de réparer des pools de stockage dégradés précédemment migrés à partir d'une version différente de DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine
whether it needs to update to this version.

Je comprends mieux après avoir lu les explications de Synology sur l'update 2.

Modifié par CyberFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CyberFr a dit :
Your DSM is working fine without having to update. The system evaluates service statuses and system settings to determine
whether it needs to update to this version.

Je comprends mieux après avoir lu les explications de Synology sur l'update 2.

Elle vient d’où cette explication ?

Ça pourrait bien expliquer pourquoi certaines maj ne sont pas proposées.

par contre j’ai remarqué que depuis que je les installe manuellement, jamais les maj ne me sont proposées dans le centre de mises à jour de dsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MilesTEG1 a dit :

Elle vient d’où cette explication ?

Bonjour,

De la release note.

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM#7_1

Citation

Version: 7.1-42661 Mise à jour 3
(2022-07-05)
Remarques importantes
Il se peut que votre NAS Synology ne vous avertisse pas de cette mise à jour DSM pour les raisons suivantes. Si vous souhaitez mettre à jour votre DSM vers cette version maintenant, veuillez cliquer ici pour le mettre à jour manuellement. Seul le NAS Synology avec DSM 7.1 installé peut être mis à jour vers cette version.
La mise à jour n'est pas encore disponible dans votre région. La mise à jour devrait être disponible pour toutes les régions au cours des prochains jours, bien que l'heure de publication dans chaque région puisse varier légèrement.
Votre DSM fonctionne bien sans avoir à le mettre à jour. Le système évalue les états de service et les paramètres du système pour déterminer s'il doit être mis à jour vers cette version.
Cette mise à jour redémarrera votre NAS Synology.

 

Il y a 12 heures, MilesTEG1 a dit :

par contre j’ai remarqué que depuis que je les installe manuellement, jamais les maj ne me sont proposées dans le centre de mises à jour de dsm.

Normalement, ça ne devait pas avoir d'impact.

Mais avant d'avoir la notifications, suivant l'importance de la MAJ ça peut être très long, parfois plusieurs semaines (3,4).

Et pour certains modèles, certaines MAJ ne seront pas proposées, par exemple pour la MAJ 7.1-42661.

Citation

Pour les modèles suivants, vous ne pouvez télécharger le patch de mise à niveau qu'à partir du Centre de téléchargement Synology car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM.
Série XS: RS3413xs+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs+, DS3615xs, DS2015xs
Série Plus: DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, DS214+, RS815RP+, RS815+, DS2415+, DS1815+, DS
Série de valeurs: RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515,DS715, DS415play, DS115
Série J: DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS216se, DS119j

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De retour chez moi je viens de mettre à jour mes deux nas avec l'update 3. Cette fois-ci, contrairement aux redémarrages effectués avec l'update 2 je n'ai pas eu à réparer Apache.

Donc le point 2 des "fixed issues" semble bien résolu. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.