Aller au contenu

Changement de DD


Messages recommandés

Bonjour. 

J'ai commencé avec mon DS218+ grâce à vos conseils mais je n'avais qu'un seul DD de 2 To. 

Dessus j'ai PMS et un dossier pour la sauvegarde TM de mon Mac. 

Comme on en veux toujours plus, j'aimerai passer sur 2 DD de 4To en Raid 1, comment puis je copier ce qu'il y a sur mon disque actuel pour ne pas tout recommencer. 

Merci à vous 

 

Modifié par Zouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zouille a dit :

J'ai commencé avec mon DS218+ grâce à vos conseils mais je n'avais qu'un seul DD de 2 To. 

Bonsoir,

Quel est le type du Groupe de Stockage?

Il y a 4 heures, Zouille a dit :

Comme on en veux toujours plus, j'aimerai passer sur 2 DD de 4To en Raid 1, comment puis je copier ce qu'il y a sur mon disque actuel pour ne pas tout recommencer. 

Si c'est du "SHR sans protection" ou du "Basic". Ce que tu peux faire, c'est d'ajouter un disque de 4TB au Groupe de stockage actuel, pour avoir 2*2TB= 2TB d'utilisable en RAID1 ou SHR. (le SHR sans protection > SHR et le Basic > RAID1)

Puis de remplacer le disque de 2TB par le 2nd de 4TB, une fois la réparation terminée tu auras 2*4TB en RAID1 ou SHR, il faudra peut être agrandir le Volume.

C'est transparent, il n'y aura aucun réglage à refaire, ou données a déplacer, copier... Mais il vaut mieux avoir une sauvegarde au cas ou.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Zouille a dit :

Je suis en basic sans protection.

le but est de faire du raid 1

Bonsoir,

Donc si le but c'est d'avoir un RAID1, il suffit d'ajouter le disque de 4TB au Groupe de stockage actuel. Le Basic deviendra du RAID1 avec 2TB d'utilisable.

Puis de remplacer le disque se 2TB par le 2nd de 4TB, et le Groupe de stockage passera à 4TB d'utilisable.

 

Il y a 16 heures, Zouille a dit :

Je peux mettre un DD de 4Go pour copier mon 2 sur ce 4 et ensuite enlever le 2 pour remettre le deuxième 4 .

C'est aussi possible mais c'est plus compliqué et ça n'a pas d'intérêt par rapport à la méthode donnée plus haut.

Déplacer les données d'un volume à l'autre, et sauvegarde, désinstallation, réinstallation, restauration des paquets...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zouille a dit :

Par contre comment se fait le transfert d'un DD à l'autre ?

Il n'y a pas de transfert. Le passage de basic en RAID1 va créer un miroir entre les deux disques.

Une fois que vous avez lancé l'augmentation du groupe de stockage, les données vont être copiées à l'identique sur les deux disques.

Il faudra bien attendre que l'augmentation soit terminée (quelques heures selon le volume de données) avant de remplacer le 2To par l'autre 4To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zouille a dit :

Je ne comprends pas toutes les étapes de ton explication : désinstallation, réinstallation et restauration, la copie ne suffit pas ?

Bonjour,

Je répondais juste a la question, en disant que c'est aussi possible. Mais que c'était beaucoup plus difficile et sans intérêt ici, puisque tu souhaites passer a un RAID1.

C'est uniquement si tu souhaitais juste remplacer ton disque de 2TB par un seul de 4TB en restant en Basic sans protection.

 

Si tu ajoutes un disque de 4TB au Groupe de Stockage actuel, pour passer du Basic au RAID1, puis après remplaces le 2TB par le 4TB. C'est assez long, mais c'est transparent, rien à copier, déplacer, re-configurer...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.