Aller au contenu

Surveillance Station / Home Mode en scripting shell


darkneo

Messages recommandés

Hello à tous,

Ayant un peu de temps devant moi, je me suis remis en tête de permettre à ma box domotique d'entrer ou de sortie du Home Mode de Surveillance station. Mais le soucis, c'est que je n'arrive toujours pas a m'authentifier en SSH avec wget ou curl....

J'ai fait un sh tout bête, partant du principe que je vous récupérer le SID pour activer/désactiver le home mode, et me déconnecter ensuite:

SYNO_USER="toto";
SYNO_PASS="passwd";
SYNO_URL="192.168.1.100:5000";

JSON_Output=$(wget "http://${SYNO_URL}/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=${SYNO_USER}&passwd=${SYNO_PASS}&session=SurveillanceStation&format=sid");
sid=$(echo $JSON_Output|jq .data.sid);

 

La commande wget me sort une erreur:

Connecting to 192.168.1.100:5000... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/plain]
auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=toto&passwd=passwd&session=SurveillanceStation&format=sid: Permission denied

Cannot write to `auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=toto&passwd=passwd&session=SurveillanceStation&format=sid' (Permission denied).

Je me suis dit que j'allais tenter en curl, et là j'ai une erreur:

{"error":{"code":101},"success":false}

Pourtant, si je tape l'url dans mon browser en direct, j'ai bien la bonne réponse....

http://192.168.1.100:5000/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&method=Login&version=3&account=toto&passwd=passwd&session=SurveillanceStation&format=sid

{"data":{"sid":"A2U4H7JbK3fVAB3J4N01003"},"success":true}

Est ce que quelqu'un aurait une idée du blocage? Un char spécial que je n'échappe pas dans les URLs? Un blocage côté Surveillance Station? 

Merci d'avance pour votre aide!

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux générer des webhooks (URL uniques) dans les Règles d'action de Surveillance Station pour activer et désactiver le Home mode.

Il te suffit ensuite de l'appeler dans ton application de domotique.

C'est ce que j'ai utilisé dans l'application Raccourcis d'iOS pour activer/désactiver le Home mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 17/07/2022 à 08:54, PiwiLAbruti a dit :

Tu peux générer des webhooks (URL uniques) dans les Règles d'action de Surveillance Station pour activer et désactiver le Home mode.

Il te suffit ensuite de l'appeler dans ton application de domotique.

C'est ce que j'ai utilisé dans l'application Raccourcis d'iOS pour activer/désactiver le Home mode.

Hello et merci pour le retour! Est ce que tu aurais un lien vers une doc qui explique ces webhook et comment les construire? Car je pense que ca sera plus simple que l'usine a gaz que j'ai monté (qui passe par la création d'un cookie pour le SID etc....)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.