Aller au contenu

Mise à jour de DSM sur DS215j ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un Nas Synology DS215j depuis plusieurs années. Il fonctionne avec DSM 6.2.4-25556 Update 6. Il ne me propose plus de mise à jour depuis un bon moment.

Or apparemment, il existe des mises à jour compatibles avec mon Nas au delà de DSM 7.0.

Je voudrais savoir si je dois effectuer les mises à jour vers la version la plus récente ou pas, et pourquoi ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains modèles anciens compatibles ne sont plus alertés des mises à jour vers DSM7. Il faut aller sur le site et télécharger le .pat correspondant à votre modèle puis l'installer.

Néanmoins, cette version est plus exigeante en espace mémoire. Elle demande au moins 1Go de RAM pour pouvoir tourner correctement. Je doute fort que le 215j soit doté d'une telle quantité de RAM. Si vous ne voulez pas subir des ralentissements (surtout lors des indexations), et à moins que vous soyez attiré par la nouveauté, je pense qu'il est préférable de conserver la version actuelle et d'opter plus tard pour un modèle de NAS plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

Merci d'avoir répondu et éclairé ma lanterne.

Mon Nas contient une mémoire RAM de 512Mo, d'après les infos systèmes. J'en conclus donc que je n'ai pas suffisamment de mémoire RAM et qu'il serait risqué de tenter une mise à jour vers un DSM plus récent.

Je suppose qu'il est impossible d'augmenter cette mémoire RAM (physiquement) ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, JMPCOMPUTER a dit :

Je suppose qu'il est impossible d'augmenter cette mémoire RAM (physiquement) ?

Bonjour,

Non la RAM est soudée et non évolutive.

 

il y a 56 minutes, JMPCOMPUTER a dit :

Mon Nas contient une mémoire RAM de 512Mo, d'après les infos systèmes. J'en conclus donc que je n'ai pas suffisamment de mémoire RAM et qu'il serait risqué de tenter une mise à jour vers un DSM plus récent.

Le DS215j est compatible jusqu'a DSM 7.1.xxx (il n'aura pas de versions supérieur) mais Synology recommande 1GB pour installer DSM 7.

Après ça dépend de l'usage du NAS, si il y a très peu de paquets d'installés (pas l'antivirus par exemple)... 512MB ça peut être suffisant (DSM 7 est proposé sur des NAS avec 256MB de RAM comme de DS115j)

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS215j?version=7.1#system

DSM 6.2.xxx sera mis à jour normalement encore une petite année, jusqu'en juin 2023, donc tu peux encore attendre un peu.

Il y a 1 heure, JMPCOMPUTER a dit :

Il ne me propose plus de mise à jour depuis un bon moment.

Citation

Pour les modèles suivants, vous ne pouvez télécharger le patch de mise à niveau qu'à partir du Centre de téléchargement Synology car vous ne recevrez pas de notifications pour cette mise à jour sur votre DSM.
Série XS: RS3413xs+, RS10613xs+, RS3614xs+, RS3614xs, RS3614RPxs, RC18015xs+, DS3615xs, DS2015xs
Série Plus: DS2413+, DS1813+, DS1513+, DS713+, RS2414RP+, RS2414+, RS814RP+, RS814+, DS214+, RS815RP+, RS815+, DS2415+, DS1815+, DS
Série de valeurs: RS814, RS214, DS414, DS214, DS214play, DS114, RS815, DS1515,DS715, DS415play, DS115
Série J: DS213j, DS414slim, DS414j, DS214se, DS215j, DS115j, DS216se, DS119j

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci maxou56,

Actuellement, j'ai peu de paquets installés car je viens de remplacer l'un des deux disques durs et j'ai eu juste le temps de faire des captures d'écran et une sauvegarde de mes données.

J'ai été obligé de réinstaller certains paquets et depuis ce crash disque, je n'ai plus accès à mes données sur le décodeur TV d'orange et sur mon Soundtouch Bose (radio connectée).

Par contre, j'ai accès à mes fichiers sur mon PC Windows 10 et sur mon téléphone.

Je dois donc vérifier tous mes réglages...

Si vous pouvez m'aider, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai installé DSM 7 sur un DS213j équipé de 512Mo de RAM.

La réactivité de DSM sur ce NAS est bien meilleure que sous DSM 6. Même avec des paquets gourmands installés (Synology Photos, Surveillàce Station, ...) le NAS reste plus réactif que sous DSM 6.

Je pense que la limite basse de 1Go de RAM indiquée par Synology est surtout pensée pour les futures évolutions de DSM 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages sont conservés.

Pour connaître tous les changements et ne pas avoir de surprises, je te conseille de lire entièrement le changelog de la version 7.0-41890 car il y a des ruptures avec DSM 6.

Il n'y a pas d'urgence à mettre à jour ton NAS vers DSM 7. Synology apporte toujours des correctifs de sécurité à DSM 6.

En l'état, si le fonctionnement actuel de ton NAS te convient et que tu n'as pas besoin de nouveautés propres à DSM 7, tu peux le laisser sous DSM 6. Tu pourras toujours mettre à jour ton NAS vers DSM 7 ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.