Aller au contenu

Avoir un domaine en dual wan configuré en backup


cmathias

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant des soucis avec ma connexion fibre j'ai était contraint de me munir d'un routeur 4G que j'ai configuré en permutation en cas d'indisponibilité de la fibre. 

Aucun problème sur ce premier point, panne de fibre quelques heures après la configuration permutation sur la 4G, parfait internet fonctionne. En revanche mon domaine qui me permet d'accéder à mes applications type moments ou ds cam ne fonctionne pluq puisque l'adresse de destination configuré est l'adresse de ma ligne fibre.

L'adresse IP de la ligne 4G n'étant pas accessible depuis l'extérieur et après quelques renseignement j'ai lu qu'il fallait passer au travers d'un tunel vpn pour avoir une seul ip fixe et faire passer le domaine dans ce tunel. 

J'ai donc trouvé un VPN avec une IP fixe. Dans l'interface du routeur j'ai configuré la connexion et après quelques réglage j'accède bien à mon domaine en local comme en externe. (entre temps la connexion fibre est revenue)

Après quelques jours de test dans cette configuration je me décide de débrancher ma box fibre. Malheureusement la connexion au VPN ne se fait plus malgré qu'internet soit disponible sur l'interface LAN1 (la ligne 4G)

Du coup j'ai l'impression que le VPN ne peut se connecter uniquement sur l'interface WAN, existe t'il un moyen de contourner ce problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le domaine est lié à l'adresse ip publique de la box fibre. Si celle-ci est débranchée il n'y a plus moyen d'y accéder.

Peut-être en jouant avec l'Ipv6. On pourrait joindre le domaine en ipv4 avec la box fibre et en Ipv6 avec la 4G ....à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement lié le domaine a l'adresse ipv4 du vpn. Le vpn lui ne changera pas d'ip peu importe le mode de connexion IP fibre ou IP 4g

Celui-ci fonctionne bien. Sauf quand je coupe le wan. Le vpn ne semble pas vouloir se connecter en lan1 configurer en permutation. 

Es-ce une limitation technique ou y a t'il une configuration particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.