Aller au contenu

Revenir en arriere, gros dd devient petit


Messages recommandés

Bonjour, j'ai remplacé mes 2 disques durs 12 to par 2 disques durs 20 to.

 

Mais à cause du bruit, je vais rendre les 2 disques durs 20 to.

 

Mais j'ai enlevé 1 dd de 20 to, remplacé par le 12 to et je voulais que mon nas copie les données du 20 to sur le 12 to en fessant réparer.

 

Mais Synology me dit qu'il accepte dans le groupe que des dd de 18 to min et mon dd est de 12 to.

 

Comment faire alors ? Pour remplacer et copier les données sur le 12 to ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nasorno a dit :

Si je branche mon dd de 20 devant en USB, je peux copier le 20 to sur le 12 to ?

Bonjour,

Non.

Il y a 15 heures, nasorno a dit :

Mais j'ai enlevé 1 dd de 20 to, remplacé par le 12 to et je voulais que mon nas copie les données du 20 to sur le 12 to en fessant réparer.

Mais Synology me dit qu'il accepte dans le groupe que des dd de 18 to min et mon dd est de 12 to.

Par exemple ce que tu peux faire, c'est avec le disque de 12TB, c'est de créer un 2nd Groupe de Stockage (en SHR sans protection), avec un 2nd "Volume2", puis de déplacer les données (dans panneau de configuration > dossier partagé > modifier > emplacement), pour les paquets c'est plus compliqué, il faut faire une sauvegarde, les désinstaller, puis les réinstaller sur le Volume2, puis restaurer les paramètres. Une fois que tout est OK, tu supprimes l'ancien Groupe de Stockage de 20To, puis tu remplaces le disque de 20TB, par celui de 12TB, puis tu l'ajouteras au Groupe de Stockage2 pour passer du SHR "sans protection" au SHR.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nasorno,

1er point tu ne peux pas passer de disque de 20to a des disque de 12to dans un volume deja constitué on ne peut de remplacer les disques pour augmenter la tailles de ceux-ci voir la même taille .

il y a 46 minutes, maxou56 a dit :

Par exemple ce que tu peux faire, c'est avec le disque de 12TB, c'est de créer un 2nd Groupe de Stockage (en SHR sans protection), avec un 2nd "Volume2", puis de déplacer les données (dans panneau de configuration > dossier partagé > modifier > emplacement), pour les paquets c'est plus compliqué, il faut faire une sauvegarde, les désinstaller, puis les réinstaller sur le Volume2, puis restaurer les paramètres. Une fois que tout est OK, tu supprimes l'ancien Groupe de Stockage de 20To, puis tu remplaces le disque de 20TB, par celui de 12TB, puis tu l'ajouteras au Groupe de Stockage2 pour passer du SHR "sans protection" au SHR.

c'est pas possible sur un DS218+ ( si c'est bien un DS218+ qu'a @nasorno )

Car si tu retire un disque à volume existant tu ne peux que mettre un nouveau disque pour réparer le volume actuel.

Il te reste un chose a faire c'est de faire un sauvegarde des tes données sur un de tes disque de 12to brancher en USB (avec le volume sain ) . et remonter le nas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Il y a peut-être une autre façon :
En utilisant hyperbackup, tu branches un disque de 12To sur l’USB 3.0 et du fait ton backup du NAS sur ton disque de 12 To externe. Tu sauvegardes également la configuration du système.
Ensuite tu enlèves tes 2 disques de 20 To et tu mets ton 2eme disque de 12 To dans le NAS. Après formatage tu peux réinstaller ton sytème et les données à partir de ton disque dur externe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.