Aller au contenu

coupure internet depuis SRM 1.3.1-9346


Messages recommandés

bonjour,
avez-vous remarqué des coupures internet depuis l'install de la version 1.3.1-9346 ?

depuis le 22 juillet, j'ai remarqué énormément de coupures d’internet, plus de web, plus de messagerie, plus de web radio. Plus d'une dizaine de fois par 24h et de façon aléatoire. la connexion revient toute seule au bout de quelques courtes minutes, toujours de durée aléatoire.

sur la freebox pop, j'utilise :
 --
un port en DMZ ou il y a un VPN connecté en permanence. je n'ai pas de déconnexions 'inconnues' dans les log. donc la freebox n'est pas en cause. l'assistance free m'a confirmé ne pas noter de coupures.

 -- les autres ports que j'utilise ( 21, 22, 25, 53, 80, 443, etc etc), sont redirigés de la box vers le rt2600 avec les règles 'kivonbien' et ça fonctionne bien de la sorte depuis des années.

c'est en me creusant la tête sur ce que j'aurais pu modifier, je me suis rappelé de la mise à jour de SRM.
 j'ai cherché des log dans le routeur mais j'ai surement cherché au mauvais endroit mais que pourraient ils m'apporter puis que je constate la coupure et que par exaspération, j'avais pris l'habitude de noter les heures ou c'est 'down'.

suis-je seul dans ce cas ?

cordialement

Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
pas de déconnexion de la freebox mais encore des déconnexions hier et cette nuit venant du rt2600
 
 lorsque je n'ai plus d’internet,  il m'est impossible de me connecter au routeur. le voyant 'status' est orange et la page d'acces est :


RTsyno_pas_de_connexion.JPG.9519eae23fe47cc34a4125de97e54d82.JPG

 

avez-vous une idée ou je peux trouver les log du rt qui font état des coupures ?
 je vais encore noter l'heure des coupures durant ce we et je ferai une demande d'assistance.

bonne journée,
Anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 07:47, Antimousse a dit :

Plus d'une dizaine de fois par 24h et de façon aléatoire. la connexion revient toute seule au bout de quelques courtes minutes, toujours de durée aléatoire.

Bonjour,

Thread Prevention installé? Si oui tu peux essayer de cocher "Mode de priorité de stabilité du réseau (recommandé)" dans le paramètres.

Tu as un stockages externe? Si oui de quel type, tu as activé la base de donnée système, ou cache EXT4 (qui semble activer le swap sur le stockage externe, 4GB)?

Tu as fait un HTOP?

Avec les fortes chaleur actuel, il ne fait pas trop chaud dans la pièce ou se situe le routeur, par exemple avec le RT2600ac début juillet lors de la journée la plus chaude il devait faire 34-35° dans la pièce et le CPU était à 100% (downclocking du CPU?), j'ai dû désactiver temporairement (24H) "Thread Prevention".

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

@maxou56

Il y a 13 heures, maxou56 a dit :

"Mode de priorité de stabilité du réseau (recommandé)" dans le paramètres.

comme @MilesTEG1, c'est activé.

oui, j'ai un stockage externe, 1 carte SD de 8go.

 

Il y a 13 heures, maxou56 a dit :

, tu as activé la base de donnée système, ou cache EXT4 (qui semble activer le swap sur le stockage externe, 4GB)?

Tu as fait un HTOP?

je trouve ça ou ?  HTOP ????

la clim dans cette pièce est réglée à 27° degrés max.

sachant que je n'ai pas fait de modif à ma conf ni ajouté ou modifié un appareil sur le réseau,  j'en conclu que c'est cette mise à jour qui met le souk.


 bonne journée
anti🍺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MilesTEG1 a dit :

En ligne de commande ssh.

SSH  voila comment j'ai des éruptions cutanées de gros boutons rouges, un pouls à 152, une saturation O2 qui tombe à 85.
même le chat vient de se cacher sous le bureau quand il a entendu mon cri...
vous n'êtes pas sympas avec moi.
 je vous hais  !!!!! 😋😋😋😋😋
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.