Aller au contenu

volume ou cache SSD anormal


Messages recommandés

Bonjour à tous,

décidément c'est compliqué en ce moment : j'ai voulu brancher un disque dur USB externe de 14To et au moment de le brancher, voilà que le synology se met à bipper pour un problème sur le disque 3 (sachant que mon installation comprend 3 disques) : "le volume ou le cache SSD est anormal".

Synology m'indique que le système a supprimé ce disque du groupe de stockage et que pour résoudre mon problème il me faut :

  1. désactiver ce disque 3
  2. redémarrer le synology

mais j'ai tellement peur de perdre mes données qui sont dans ce serveur que j'hésite à faire cette manip !

pouvez-vous m'aider à comprendre pourquoi d'un coup il n'est pas content et comment résoudre correctement mon problème svp. faut-il simplement que je fasse ce que me demande synology ?

en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait tellement peur cette affaire que j'ai rebranché mon nouveau disque externe USB de 14To et je viens de lancer une tâche de sauvegarde de mes données avec USB copy. 7 To de données à sauvegarder ça devrait prendre cependant un certain temps...

Modifié par pepe49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bliz

mes sauvegardes via USB Copy sont faites, je respire déjà mieux ! le petit newbie apprend de ses erreurs et les noobs ont du bien se marrer !

ce soir je ferais la procédure indiquée par synology et je verrais bien ce qu'il se passe. si ça ne marche pas, je formaterai comme tu me le conseilles.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier retour de ma petite aventure si ça peut servir à d'autres newbies comme moi :

j'ai :

  1. désactivé le disque 3
  2. redémarré le synology

comme indiqué par synology. une fois redémarré, synology détecte ce disque et nous indique de le remettre en route. c'est parti pour plusieurs heures de "réparation" mais à priori tout est revenu sans pertes de données (à mon avis grâce au montage RAID des disques).

Mais il était grand temps que je mette en place une sauvegarde supplémentaire de mes données pour me protéger de la perte de mes données.

Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alan.dub a dit :

De « pas de sauvegarde » tu passes à « sauvegarde supplémentaire ».

Je n’ai pas tout suivi ou bien… ?

😅

je me suis mal exprimé : j'ai toujours tendance à considérer à tort mon NAS comme une sauvegarde en soit. Il n'y avait bien aucune sauvegarde et maintenant il y en a une  😅

Il y a 7 heures, bliz a dit :

@alan.dub

Pou

Pour lui, le nas est une sauvegarde de son pc et il à fait une sauvegarde du nas en plus de la première fois

tu as vu juste 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.