Aller au contenu

Changement de disques


Messages recommandés

Avant de penser à changer vos disques, avez-vous regardé leur occupation réelle ? Il faut savoir que certaines applications comme Synology Drive ou Download Station sont très gourmandes et peuvent avoir des dossiers cachés qui peuvent prendre des proportions importantes. Les corbeilles sont aussi des gouffres à Mo et il faut les vider de temps en temps. Souvent il suffit de faire un petit nettoyage pour retrouver de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé en 1er un 6To (j'avais oublié que j'en avais un 🤭) ensuite mon 8To avec beaucoup d'heures d'attentes et la il y a quelques minutes j'ai installé mon 2e 8To et je suis surpris, je n'ai rien gagné sur mon volume en taille  !  Il y a quelque chose qui m'échappe, je savais que je n'allais rien gagner avec 2 DD mais avec 3 bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fmedjean a dit :

pour l'instant j'ai toujours la même taille de volume

Bonsoir,

Comme mentionné par @Mic13710 il faut attendre pour le Groupe de Stockage.

Et pour le, les Volumes c'est pas forcément automatique (ça dépend du type, Volume unique ou Volumes multiples), si il n'est pas agrandi automatiquement, il faudra le faire manuellement (attention on ne peut pas diminuer la taille d'un Volume).

Avec DSM6, c'est dans Gestionnaire de stockage > Volume > sélectionner un volume > Action > configurer > modifier la taille alloué

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fmedjean,

Il y a 3 heures, fmedjean a dit :

Au final j'ai 25.34To au lieu de 28 TB ,

C'est du au fait que le disque ne font pas réellement la taille indiqué dessus une fois formater.
Si tu vas dans ton gestionnaire de stockage HDD/SSD et que tu prends un des disque de 4to, il est noté qu'il avait un capacité de 3.8 To(si je me souviens bien)
et c'est d'autant plus vrai qu'il ont une grosse capacité.
cela viens du passage de Ko ==> Mo ==> Go ==> To ( chaque fois il faut multiplier par 1024 et pas 1000 comme on veux nous le faire entendre ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fmedjean a dit :

Au final j'ai 25.34To au lieu de 28 TB

Bonsoir,

28TB ou To ça fait env 25.4Tio donc si tu as 25.34Tio c'est correct 👍.

Et c'est la même chose, il y a dans les 2 cas 28000000000000 d'octets

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.