Aller au contenu
  • 0

[Résolu]Changer mon DS212, votre avis


OUARZA

Question

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise.
J'ai besoin de changer mon DS212 avec 2 disques dur (WD20EARX-00PASB0) de 1To montés en RAID 1. En effet, j'ai des taux de transfert en local qui sont pas vraiment top (entre le NAS et un PC Ethernet par exemple).

image.thumb.png.0aca4005d7036ee08e1c2d1cf998ab18.png

 

Pourriez-vous me conseiller sur l'achat d'un nouveau NAS et de 2 disques dur 4To toujours en RAID 1.
Ce disque dur pourrait aller https://www.ldlc.com/fiche/PB00247121.html ?

Pour information, j'utilise mon NAS principalement que pour du stockage avec partage DLNA.

Merci par avance.
Mathieu

Modifié par OUARZA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour @OUARZA

Tout est lié a votre budget  DS 220 + ds 720 +  Ds218play, DS218 il y a la série J Ds220j ce sont tous des 2 baies .

Peut etre qu'un jour vous en demanderez un peu plus a votre Nas , c'est a prendre en considération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/09/2022 à 17:25, OUARZA a dit :

Quels types et quelles marques me conseillez-vous ?

Mathieu

Je ne suis que Synology j'aime la série +pour d'autres marques il faut aller sur d'autre forum

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Pascalou59 a dit :

Je ne suis que Synology j'aime la série +pour d'autres marques il faut aller sur d'autre forum

Hello @Pascalou59,

Je me suis mal exprimé. Je parlais des disques dur.
Quels types et quelle marques de disque dur me conseillez-vous ?

Merci par avance.
Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Pour un initié, quelqu'un qui est convaincu par Synology après avoir déjà eu un ancien modèle, je conseille de ne pas lésiner et prendre un modèle +. Ton usage actuel de contente probablement d'un j, mais au gré des màj logiciels, il restera beaucoup plus réactif et confortable.

Personnellement, j'achète systématiquement des disques "enterprise" (minimum MTBF 2Mio d'heures et garantie 5ans). Pour les capacités que j'ai cherchées ces dernières années, il de trouve que j'ai pris des Ultrastars, moins chers que les autres au moment de mes achats. Attention, les disques de gamme inférieure ne sont pas forcément mauvais, ce n'est qu'une question de spécifications. Il faut noter que les modèles enterprise sont plus bruyants que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils.
Je viens de passer commande d'un DS-720+ et de 2 WD Red™ Pro 4TB NAS Hard Drive.

Petite question pour gérer la bascule. Dois-je migrer la configuration de mon NAS actuel sur le nouveau ?
Pour les données, je me souviens que cela se fait facilement avec un utilitaire, mais pour la configuration que me conseillez-vous ?
(dois-je ouvrir un nouveau sujet ?)

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.