Aller au contenu

DSM 7.1.1-42962 est disponible


maxou56

Messages recommandés

Bonjour,

La version finale de DSM 7.1.1 est disponible (7.1.1-42962)

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DSM?#7_1

Citation

Version : 7.1.1-42962
(2022-09-05)
Notes importantes
À partir de cette version, la colonne de nombre de secteurs détériordu ne sera pas affichée avec les informations sur le disque dur. Les utilisateurs doivent se rendre dans les informations de santé > Historique de chaque lecteur pour voir ses informations complètes sur les mauvais secteurs. Pour déterminer si les mauvais secteurs affectent l'entraînement, voyez s'il y a une augmentation significative du nombre de mauvais secteurs au fil du temps.
Ajuste la façon dont le système calcule la durée de vie estimée des SSD M.2 NVMe pour fournir une estimation plus précise.
La prise en charge de l'audio codé AAC est répandue sur les appareils finaux tels que les smartphones, les tablettes, les ordinateurs et la majorité des autres appareils de lecture multimédia. Le besoin de transcodage AAC pour obtenir une meilleure compatibilité a considérablement diminué et sera supprimé à partir de DSM 7.1.1.
La station de surveillance doit être mise à jour vers la version 9.0.1- 7673 ou supérieure pour être compatible avec cette mise à jour.
Quoi de neuf ?
Ajout de la prise en charge des profils des destinataires pour les notifications par e-mail, permettant aux utilisateurs d'ajouter plusieurs adresses e-mail sous chaque profil et de personnaliser les règles pour les profils.
Les utilisateurs peuvent désormais activer le paramètre de quota pour les dossiers partagés qui se trouvent sur des volumes avec la déduplication des données activée.
Ajout de la prise en charge des baies RAID avec 16 et 20 disques durs lors de la création de groupes RAID.
Prend en charge la vérification de l'état d'authentification à 2 facteurs des comptes d'utilisateurs dans Panneau de configuration > Utilisateur et groupe > Utilisateurs.
Ajout de la prise en charge de SR-IOV sur les cartes d'interface réseau Synology suivantes : E10G21-F2, E25G21-F2.
Problèmes corrigés
Correction d'un problème où le paramètre "Activer le changement d'ID/GID" était désactivé après avoir modifié l'intervalle de temps pour la mise à jour de la liste des utilisateurs/groupes sur un client LDAP.
Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant les utilitaires CIFS (CVE-2022-27239, CVE-2022-29869).
Correction d'une vulnérabilité de sécurité concernant OpenLDAP (CVE-2022-29155).
Correction d'une vulnérabilité de sécurité concernant cURL (CVE-2022-22576).
Correction d'une vulnérabilité de sécurité concernant Zlib (CVE-2018-25032).
Correction d'une vulnérabilité de sécurité concernant Freetype (CVE-2022-27406).
Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant 802.1X (CVE-2021-30004, CVE-2021-30266).
Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant la bibliothèque GNU C (CVE-2021-43396, CVE-2022-23218, CVE-2022-23219).
Correction de plusieurs vulnérabilités de sécurité concernant YAML-cpp (CVE-2018-20573, CVE-2018-20574, CVE-2019-6285).
Correction de multiples vulnérabilités de sécurité concernant le noyau Linux (CVE-2019-11477, CVE-2019-11478, CVE-2019-11479, CVE-2020-12770, CVE-2019-18282, CVE-2019-19527, CVE-2019-19532, CVE-2019-19537, CVE-2021-0605, CVE-2021-3732, CVE-2021-3739
Mise à jour d'OpenSSL vers la version 1.1.1o pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2022-1292, CVE-2021-3712, CVE-2022-0778).
Mise à jour de libarchive vers la version 3.6.1 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2021-36976, CVE-2022-26280).
Mise à jour de Mbed-TLS vers la version 2.28 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2021-44732, CVE-2021-45450, CVE-2021-43666).
Mise à jour de Python vers la version 3.8.12 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2021-3733, CVE-2021-3737, CVE-2022-0391).
Mise à jour de Redis vers la version 6.2.7 pour corriger plusieurs vulnérabilités de sécurité (CVE-2022-24735, CVE-2022-24736).
Mise à jour de DHCP ISC vers la version 4.4.3 pour corriger une vulnérabilité de sécurité (CVE-2021-25217).

https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.1.1-42962

 

C'est une MAJ "importante" car elle corrige beaucoup de failles (a noter la version DSM 7.1.1-42951 RC corrigée déjà les failles)

 

Attention cette version n'est plus compatible avec surveillance station 8.2.x

Citation

Surveillance Station doit être mise à jour vers la version 9.0.1- 7673 ou supérieure pour être compatible avec cette mise à jour.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais suite à l'update récupérer toures les fonctions de Active Insight
Pourtant dans l'appli mobile j'ai cette notification :

Pour garantir un fonctionnement normal, mettez le paquet Active Insight à jour vers v2.0.0-2500 ou une version ultérieure pour cet hôte via le portail d’Active Insight ou le Centre de paquets DSM.
Alors que sur le NAS Active Insight à été mis à jour en version 2518
(après, ce n'est vraiment pas bien grave)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les notes de version concernant les formats audio des pistes vidéo, et notamment de la TV.

Le live et l'enregistrement de la TNT française via un HDHomeRUN fonctionnera-t-il encore ???

Je me base sur cet extrait des notes de version :
La diffusion en direct et l'enregistrement de programmes de télévision numérique ne peuvent plus être effectués au format AAC

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeff777 a dit :

Fait sur DS220+.

Seul pb :

Mon docker telegraf (latest) à planté. Après recopie de deux mibs UNIFI (UBNT-MIB et UBNT-Unifi-MIB) qui avaient disparu de /usr/share/snmp/mibs tout est rentré dans l'ordre.

Ho ! J’ai pas vérifié via grafana si la stack monitoring allait bien 😨

Je m’en vais aller voir ça 😊

merci pour l’info 👍🏻 

Édit : en effet j’ai « no data » qui s’affiche a peu près partout sauf pour docker 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette mise à jour en automatique ? Elle n'est toujours pas proposée sur mon DS718+ 🤷‍♂️

Souvent, la disponibilité en automatique d'une mise à jour coïncide avec la publication sur archive.synology.com. Mais là, elle n'est toujours pas publiée sur archive.synology.com, alors que la 7.1.1-42962-1 est bien présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette mise à jour en automatique ? Elle n'est toujours pas proposée sur mon DS718+ 🤷‍♂️

Souvent, la disponibilité en automatique d'une mise à jour coïncide avec la publication sur archive.synology.com. Mais là, elle n'est toujours pas publiée sur archive.synology.com, alors que la 7.1.1-42962-1 est bien présente.

Hier elle m'a été proposée automatiquement sur mon 920+, mais pas sur le 214play que j'ai allumé exprès pour la faire... j'ai du la faire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Est-ce que certains d'entre vous ont fait cette mise à jour en automatique ? Elle n'est toujours pas proposée sur mon DS718+ 

Chez moi pas encore, ni sur le 718+, ni sur le 220+, ni sur d'autres NAS dont je m'occupe. Quand on l'aura, je suppose qu'on ira directement sur l'update 1.

Hors sujet, quoique, j'ai voulu installer hier Synology Backup for Business à des fins de test et je voulais commencer pas tester des sauvegardes croisées de mes deux NAS. Impossible car pour cela il faut l'agent qui n'est pas disponible sous DSM 7.1-42661U4. J'ai donc chargé la version béta et là, j'ai un superbe message m'annonçant que cette version est trop ancienne et que ma version de DSM doit être au minimum 7.1-42952 pour pouvoir charger la nouvelle version de l'agent. Sauf que cette version de DSM n'a pas été diffusée ! Trop forts chez Synology !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mic13710 a dit :

que ma version de DSM doit être au minimum 7.1-42952

J'ai sur les deux nas DSM 7.1.1-42962 update1, ABB 2.4.2-12341, et le client ABB DSM 2.4.2-12419 béta et je viens de lancer une sauvegarde (en cours).

J'avais déjà fait une sauvegarde avec les anciennes versions mais j'ai du refaire la liaison entre ABB sur la destination et ABB DSM sur le nas à sauvegarder.

Alors que je mettais  le reverse proxy du DSM en identifiant j'ai dû mettre le reverse proxy du nas (pointe vers ndd plutôt que ndd.5000) l'adresse IP locale ne fonctionne pas car la liaison exige un certificat (soit autosigné soit si vous avez un certificat LE il faut désactiver la demande dans ABB DSM pour que celui-ci soit pris en compte). La connexion est établie après redémarrage du nas à sauvegarder.

Pour l'instant j'ai 15 GB de sauvegardés sur 4.1TB....je vous dis si cela se termine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais @Jeff777 que je peux installer en manuel la dernière version de DSM, mais je ne suis pas chez moi en ce moment, et faire une mise à jour si je ne suis pas à proximité du NAS, j'évite. J'espère que d'ici mon retour, cette foutue version sera proposée dans mes deux NAS.

Ce que je trouvais bizarre c'est que la version minimum de DSM pour faire tourner l'agent Synology Backup for Business n'est je présume qu'une version de développement qui n'existe pas dans les faits. Mais on s'éloigne du sujet.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.