Aller au contenu

[Résolu]Nas Synology plus accessible via nom de domaine


Messages recommandés

Salut,

Suite à un déménagement, je ne parviens plus à accéder à mes services (DSM, Photos, PLEX...) via le nom de domaine avec lequel j'avais configuré leur accès.
J'ai systématiquement ce message :
 

Le délai d’attente est dépassé

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.monnomdedomaine.fr.

    Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


Est-ce lié à mon déménagement (problème d'adresse IP de la box ou quelque chose comme ça...) ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider ! 😉

Modifié par altrame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vient pas d'un problème de DNS ?

En ligne de commande, taper ipconfig /flushdns, puis réessayer.

Essayer provisoirement de mettre en dur dans le fichier hosts l'adresse ip associée au nom de domaine.

Enfin, s'il s'agit d'un changement récent dans le DNS, laisser le temps de se propager (jusqu'à 48h, ce qui me semble très long)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bliz ! Le problème semble en effet venir de l'IP partagée suite à mon emménagement.
Voici ce qui est affiché dans http://mafreebox.freebox.fr :
image.png.15777a0c020cc9c0beba93ce0c5fdc15.png
Je crois me souvenir que j'avais demandé une adresse IP fixe lorsque j'avais configuré mon NAS dans mon ancien logement.
Du coup, j'imagine qu'il faut que je refasse la même demande pour que tout rentre dans l'ordre...?

Par ailleurs, je n'ai pas la même adresse IP sur mon nom de domaine et sur ma freebox...

Modifié par altrame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, altrame a dit :

Du coup, j'imagine qu'il faut que je refasse la même demande pour que tout rentre dans l'ordre...?

Oui.

il y a 59 minutes, altrame a dit :

Par ailleurs, je n'ai pas la même adresse IP sur mon nom de domaine et sur ma freebox...

Ton nom de domaine pointe toujours sur l'adresse IP de ton ancien abonnement. Tu devras la mettre à jour lorsque Free t'aura attribué une adresse IP full-stack dont tu auras fait la demande dans Freebox > Fonctionnalités avancées > Demander une adresse IP fixe V4 full-stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • altrame a modifié le titre en Nas Synology plus accessible via nom de domaine [RESOLU]
  • Lelolo a modifié le titre en [Résolu]Nas Synology plus accessible via nom de domaine
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.