Aller au contenu

domoticz sur DS214


Messages recommandés

Bonjour,

Mon Rpi3 a certainement cramé, je ne suis pas sur place avant 2 mois, il ne répond plus du tout, et par l'outil LAN du routeur l'IP RJ45 et wifi ne répondent plus aux pings. J'avais prévu de le remplacer par un Rpi4 et d'utiliser le vieux en secours.

Sur place j'ai également un DS214 auquel j'accède par Quickconnect.

L'accès internet sur place est géré par un routeur TPLink MR600 avec un carte SIM 4G.

Mon problème est que domoticz est donc HS, je voulais donc installer domoticz sur le DS214, mais problème :

Je suis parti de cette version, http://www.jadahl.com/domoticz_stable_6.2.2020_python/?arch=armadaxp,
car la version depuis le centre de paquet plante, et ne parvient pas à démarrer.

Mais j'ai cette erreur "Database not open!!...Check your user rights!.." aucun moyen de partir d'une version vierge qui fonctionne, et encore moins de restaurer ma base.

Auriez vous une solution pour que je puisse corriger ca ?

 

En attendant, pour y accéder le DS214 se connecte en VPN à mon DS720 de mon domicile, puis j'accède en SSH depuis le DS720 au DS214, et de la je ping les éléments sur site, j'utilise curl pour certains d'entre eux afin de désactiver des prises et en particulier la pompe du récupérateur d'eau.

 

Autres possibilités :

  • installer un navigateur sur le NAS, j'ai vu que c'était possible avec docker, mais le DS214 n'est pas compatible, car avec un navigateur incrusté dans DSM 6.2, c'est comme si j'étais sur place, et j'aurai pu accéder à la trentaine de prises, sondes, etc.
  • Il y a aussi le routage de port, avec le reverse proxy, mais j'ai cette page dès que ca pointe vers une autre IP que celle du NAS distant.

 

Merci par avance.

Modifié par acuponctus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bliz et merci pour l'info,

J'aurai du préciser que pour les réseaux de type 4G, il n'est pas possible d'y accéder de l'extérieur de manière simple.
En effet l'adresse IP publique n'est pas exploitable (c'est très bien expliqué ici : https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=47422

Cela aurait été trop simple sinon.

file.php?id=69409&sid=2638bbe603740dbfaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.