Aller au contenu

Synology Drive quel est l'intérêt ?


Aurore

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de cet outil ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les avantages.

Dans la PME ou je bosse, chaque utilisateur à son compte et un espace de stockage ou il peut sauvegarder leur travail.

Nous avons un petit parc de PC sous windows et leur lecteur réseau apparait sous l'explorateur.

Merci pour vos lanternes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

synology drive est installé sur le nas(ds716+II) et synology drive client sur le téléphone, la tablette, le pc "pro" (w11), le pc perso (arch linux).

Tous les documents sont accessibles tout le temps et partout.

Tous les documents créés sont instantanément partagés et deviennent disponibles sur toutes les machines.

Il y a une possibilité de faire des sauvegardes que je n'utilise pas.

Indispensable Synology Drive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les principes de base :

  • Les documents sont présents physiquement sur le NAS et sur chaque machine cliente (PC, idevices, etc ...). Ceci permet d'y avoir accès, que l'on soit connecté ou pas.
  • Lors de la mise à jour d'un document, si la machine cliente est connectée, cette mise à jour est immédiatement répercutée sur toutes les machine.
  • Lors de la mise à jour d'un document, si la machine cliente n'est pas connectée, cette mise à jour sera répercutée automatiquement lors de la prochaine connexion de la machine.
Le 09/09/2022 à 18:13, Aurore a dit :

chaque utilisateur à son compte et un espace de stockage ou il peut sauvegarder leur travail.

Drive n'est pas un outils de sauvegarde (même si des évolutions ont mis en place cette possibilité, ce que je regrette car c'est un mélange de fonctionnalités qui ne fait que troubler l'utilisateur. Ta question en est la meilleure preuve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bliz a dit :

Bonjour,

l'autre avantage de synology drive est de travailler en collaboration avec word et excel, c'est a dire que l'on peut travailler à plusieurs sur un fichier en temps réel

8dww.png

Attention il ne s’agit pas du tout de word excel ect… mais des applications synology Office.

C’est quand même pas la même chose que Ms Office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.